Walibi et Pairi Daiza sont les meilleurs parcs et zoos de Belgique et des Pays-Bas

Le célèbre zoo de Pairi Daiza a conservé son titre, celui de meilleur parc zoologique d'Europe
Le célèbre zoo de Pairi Daiza a conservé son titre, celui de meilleur parc zoologique d'Europe - © JOHN THYS/Belga/AFP

Walibi vient d'être désigné meilleur parc d'attractions de Belgique et des Pays-Bas lors des Diamond ThemePark Awards, qui récompensent les meilleurs parcs à thème dans les deux pays. Pairi Daiza, situé dans le Hainaut, a reçu le titre de "Meilleur zoo d'Europe".

 

46.845 votes, provenant de visiteurs et de professionnels originaires aussi bien de Belgique, des Pays-Bas, de France, d'Allemagne et de Pologne, ont été comptabilisés pour remettre les trophées de cette neuvième édition des Diamond ThemePark Awards.

Organisée depuis le parc néerlandais d'Efteling, la cérémonie a attribué pas moins de cinq récompenses à Walibi Belgique, dont celui du meilleur parc du pays, alors que le site lance sa nouvelle saison le 6 avril prochain. Déjà applaudi par les Américains avec le titre de "Meilleure attraction aquatique au monde", "Pulsar" a remporté le trophée de la "Meilleure attraction aquatique du Benelux". Ce manège spectaculaire est composé de montagnes russes sur lesquelles un bateau file jusqu'à 100 km/h en arrière avant d'affronter un bassin rempli d'eau. 

Parmi les autres trophées qui comptent, le célèbre zoo de Pairi Daiza a conservé son titre, celui de meilleur parc zoologique d'Europe. Le site, basé à Brugelette, en Belgique wallonne, propose également le meilleur habitat animalier et ce, depuis sept ans.