Val Thorens reste la meilleure station de ski au monde

Val Thorens est la meilleure station de ski du monde
Val Thorens est la meilleure station de ski du monde - © Courtesy of Office du Tourisme de Val Thorens / CCattin

Pour la cinquième année consécutive, la station de ski perchée à 2.300 mètres d'altitude en Savoie conserve son titre mondial, attribué dans le cadre des World Ski Awards. Val Thorens reste aussi la meilleure station de ski française.

 

Val Thorens a été plébiscité par 1,8 million de votes, émis à l'occasion des World Ski Awards, équivalent des Oscars pour le monde de la glisse, organisés à Kitzbühel en Autriche. Cette dernière, considérée comme la Mecque du ski en Europe, était candidate au titre international, aux côtés de Lake Louise, au Canada. 

La station de ski savoyarde, qui avait surpris la fin de saison dernière en ouvrant l'escape game le plus haut d'Europe, est également représentée dans la catégorie du meilleur nouvel hôtel, grâce à l'ouverture de Fahrenheit Seven Val Thorens. 

Les adeptes de ski freestyle devraient pour leur part choisir les sommets suisses. La station de Laax, dans le canton des Grisons, a arraché la victoire dans cette catégorie. 

 

Les World Ski Awards attribuent également des récompenses nationales. Val Thorens s'est imposée face à Courchevel, Avoriaz 1800, Chamonix Mont-Blanc, La Plagne, les Deux Alpes, Les Arcs et Megève. 

Val Thorens avait prévu d'offrir une pré-ouverture aux skieurs le 17 novembre, projet finalement avorté en raison des conditions météorologiques. La station de ski savoyarde accueillera ses premiers sportifs le 24 novembre prochain, sous réserve d'un bon enneigement.