Une ville française désignée meilleure destination européenne 2020

Colmar a été désignée meilleure destination européenne 2020.
2 images
Colmar a été désignée meilleure destination européenne 2020. - © Westend61 - Getty Images/Westend61

A la suite d'un vote lancé par le site European Best Destinations et auquel ont participé plus de 600.000 Européens, la ville de Colmar a remporté le titre de meilleure destination européenne 2020.

Les charmes de l'Alsace

Pour la septième année consécutive, le site European Best Destinations a classé les meilleures destinations à visiter en Europe en suivant les recommandations d'un vaste échantillon d'électeurs. Le scrutin a eu lieu durant trois semaines. Déjà visitée par près de 3 millions et demi de personnes, la ville de Colmar a remporté la palme d'or.

La petite Venise alsacienne plaît au moment des fêtes de fin d'année, avec son célèbre marché de Noël, mais aussi pour son soleil généreux lors de la période estivale. 

La suite du classement donne les faveurs à une Europe ensoleillée tout à l'est. La capitale grecque Athènes est deuxième, suivie par Tbilissi (Géorgie). Vienne (Autriche), Cascais (Portugal), Sibiu (Roumanie), Namur (Belgique), Rijeka (Croatie), Paris (France) et Bydgoszcz (Pologne) complètent le programme de cette année de voyages.

Consulter le classement: www.europeanbestdestinations.com