Un seul billet d'avion pour faire le tour du monde grâce à Finnair et Air Tahiti Nui

Un seul billet d'avion pour faire le tour du monde grâce à Finnair et Air Tahiti Nui.
Un seul billet d'avion pour faire le tour du monde grâce à Finnair et Air Tahiti Nui. - © skodonnell - Getty Images/iStockphoto

Les compagnies aériennes Finnair et Air Tahiti Nui se sont associées pour proposer ce qui est sans doute le plus grand rêve des passionnés de voyages: un billet unique pour faire le tour du monde.


On se souvient du plus long vol sans escale effectué par un Airbus de Singapore Airlines entre Singapour et New York réalisé à l'automne 2018. Alors que la compagnie australienne Qantas a l'intention de tester de son côté des vols directs entre Sydney et Londres ou New York jusqu'à la fin de l'année, Finnair repousse à son tour les limites de l'aérien et concrétise un autre rêve: celui de n'avoir besoin que d'un seul billet pour faire le tour du monde.

En s'associant à Air Tahiti Nui, Finnair promet aux voyageurs de rejoindre l'océan Pacifique et d'atterrir à Papeete, sur l'île de Tahiti. Au départ de Helsinki, le voyage compte aussi des escales à Tokyo et Los Angeles.

Quant au budget à prévoir, les prix annoncés démarreront à 1.842 euros en classe économique.

Un tarif intéressant puisque le vol aller/retour tout inclus entre Paris et Papeete avec Air Tahiti Nui démarre à 1.269 euros. Ce billet multi-destinations est déjà disponible. Attention: les baroudeurs ne peuvent pas le commander en ligne et doivent s'adresser directement à une agence de voyages pour l'obtenir.