Ski : les nouvelles pauses zen pour se la couler douce

Les bains de Saint-Thomas à Font-Romeu (Pyrénées) abritent trois bassins d'eau chaude sulfureuse en plein air.
2 images
Les bains de Saint-Thomas à Font-Romeu (Pyrénées) abritent trois bassins d'eau chaude sulfureuse en plein air. - © Bains-Saint-Thomas

Si le ski reste un plaisir incontournable des séjours à la neige, les stations de sports d'hiver rivalisent de propositions bien-être pour séduire les vacanciers en quête de zénitude.

Une formule ski et spa à Font-Romeu dans les Pyrénées

Pour savourer une pause détente après une journée de ski, la station de Font-Romeu dans les Pyrénées a imaginé une formule qui donne accès aux Bains de Saint-Thomas, situé au cœur d'un amphithéâtre de pierres abritant trois bassins d'eau chaude sulfureuse en plein air. Pour deux euros de plus sur le forfait de ski, vous pourrez vous délasser dans deux grands bassins d'eau chaude naturelle. Pour profiter également de l'espace bien-être qui comprend un hammam et jacuzzi, il faudra débourser 8 euros supplémentaires. 

Renseignements sur bains-saint-thomas.fr

Initiation à la marche consciente en Chartreuse

La marche consciente, une activité centrée sur les sensations qui permet au mental de s'apaiser et au corps de se détendre tout en contemplant la nature, est devenue une activité prisée à la montagne. Cette invitation au voyage (19 euros) est notamment proposée sur quelques sentiers du massif de la Chartreuse, où des pauses sophrologie et méditation ponctuent la balade. 

Renseignements sur florenceratat.com 

Fitness et spa en Vallée d'Aoste

En plein cœur du val d'Ayas, face à l'un des glaciers les plus imposants des Alpes, le nouveau centre de bien-être Monterosaterme, située en Italie, propose un espace fitness et un florilège d'expériences sensorielles allant du sauna finlandais, sauna-bio, hammam aromatique au bain thalasso ou cascade de glace en passant par des douches sensorielles et un bassin d'hydromassage. Le complexe a prévu également des activités pour les enfants avec un bassin ludique, un mur d'escalade et un espace dédié avec des jeux didactiques.

Renseignements sur monterosaterme.com

Sauna norvégien au coeur d'Orcières

La station d'Orcières Merlette abrite au coeur des Mélèzes une petite cabane de bois bien dissimulé. Il s'agit d'un sauna norvégien qui permet de prendre un bain de chaleur sèche, pouvant varier de 70°C à 100°C (25 euros). A noter que la station d'Orcières est la dernière en date à bénéficier d'une plate-forme "LABELL'AIRE", un espace de repos sur le domaine skiable aux abords de la piste des Sirènes, qui permet de profiter du panorama ou de s'accorder une pause lecture dans des transats ou des fauteuils.