Ski : 5 expériences sportives à s'offrir cet hiver

Piloter un quadricycle tout terrain à Font-Romeu dans les Pyrénées.
4 images
Piloter un quadricycle tout terrain à Font-Romeu dans les Pyrénées. - © Ozone 3

Dynamiques, ressourçantes ou ludiques, voici 5 activités sportives à expérimenter cet hiver pour donner du pep's à son séjour à la neige tout en profitant des magnifiques paysages de la station.

Faire un trail guidé par une championne du monde à Valloire dans les Alpes

Dans le cadre privilégié de la station de Valloire au coeur des Alpes, les adeptes de trail aguerris ou débutants pourront s'offrir une expérience de course sur neige inédite, guidée par l'ex-championne du monde de trail longue distance 2011 et figure locale, Maud Gobert. Équipés de chaussures adaptées et d'une lampe frontale, la sortie, proposée au tarif de 10 euros, fait sillonner les pistes pendant 1h30 les mercredis soir. 

Renseignements : maud@orange.fr

Randonner en quadbike à Font-Romeu dans les Pyrénées

Les petits aventuriers devraient adorer les sensations de glisse aux manettes d'un quadbike à 4 roues. Encadrée par un moniteur, l'activité de pilotage sur neige s'adresse aux enfants à partir de 10 ans et aux adultes qui se verront embarqués en position semi-allongée sur ce quadricycle tout terrain. L'expérience, qui peut se vivre en nocturne également, est proposée sous forme de sortie de 1 heure (22 euros), 1h30 (30 euros), 2 heures (40 euros) ou 3 heures (55 euros). 

Renseignements sur qbx-quadbike.com

Marche nordique et yoga à Valloire dans les Alpes

Activité la plus pratiquée par les Français, la marche permet d'aborder la montagne à un autre rythme dans un cadre grandiose. A Valloire dans les Alpes, des circuits de marche nordique, sollicitant l'ensemble du corps, sont proposés, sur réservation, par une coach sportif qui, au gré de la balade dynamique, vous enseignera des postures de yoga ou des exercices de pilates (20 euros) au grand air.

Renseignements sur www.atoutforme-coaching-bienetre.fr

Descendre un canyon en eau chaude à Font-Romeu dans les Pyrénées

Pour ceux qui souhaitent se baigner aussi durant leur séjour à la neige, la station de Font-Romeu dans les Pyrénées invite les vacanciers à descendre le canyon de Thués dans une eau chaude à 35°C, équipés d'une combinaison néoprène, d'un baudrier et d'un casque. Encadrée par des guides de haute montagne, l'activité à la journée (10h-16h30) est accessible pour toute la famille et accueille les enfants à partir de 10 ans (50 euros par personne). 

Renseignements sur ozone3.fr

Piloter un drone dans le massif de l'Oisans

Vous êtes fascinés par les drones et rêvez de capter de belles images ? L'office de tourisme de Villard-Reculas dans les Alpes propose, une fois par semaine, de s'initier au pilotage des engins indoor ou pratiquer le vol en immersion (FPV). Pour s'offrir cette session de 2 heures, il faudra réserver et débourser 5 euros. 

Renseignements sur villard-reculas.com