Que faire à Nantes pour les vacances ?

Partez à la découverte de Trentemoult, un quartier de la ville de Rezé, ancien port de pêche
2 images
Partez à la découverte de Trentemoult, un quartier de la ville de Rezé, ancien port de pêche - © Guy Banville / Shutterstock

Parce qu’elle ne vous a pas livré tous ses secrets, la France pourrait bien vous surprendre durant vos prochaines vacances.

Mieux qu’un guide, retrouvez chaque jour les recommandations de la rédaction d’ETX Studio qui vous livre ses conseils de locaux pour un été dépaysant, sans décalage horaire. Direction Nantes, pour une escapade entre rétrospection et gourmandises.

Quelques activités à découvrir à Nantes

Se faire une toile
Allez donc vous faire une toile au Katorza, situé 3 rue Corneille. Voilà un cinéma centenaire, implanté juste à côté du théâtre Graslin.

Un petit bout du Japon
Direction l’île de Versailles. C’est une reproduction mémorable d’un jardin japonais sur les bords de l’Erdre. A l’abandon, elle a été totalement transformée dans les années 80.

Piquer une tête
Prenez le train (TGV ou TER) et allez mettre les pieds dans l’eau à la plage de Port Lin au Croisic.

Pique-niquer à l’abri des regards
Sur un banc du square Cambrone, en laissant les enfants courir et s’amuser autour de la statue du célèbre Général…

Fresque nantaise
Partez à la découverte de Trentemoult, un quartier de la ville de Rezé, ancien port de pêche facilement accessible via le Navibus sur la Loire (l’équivalent d’une ligne de bus). Prévoyez une balade et déjeunez là-bas. On y déambule au calme, comme dans un petit village, où des maisons toutes colorées égayent la promenade autant que les bonnes tables. A propos, le film "La Reine blanche", qui compte dans ses rangs Catherine Deneuve, se déroule justement à Trentemoult dans les années 60…

Les bonnes adresses à Nantes

Trinquer à l’apéro
Rien d’original car l’adresse est incontournable à Nantes. Une idée, non pas pour l’apéro, mais le goûter : à La Cigale bien sûr ! Place Graslin, l’endroit est classé monument historique.

Détour épistolaire et gourmand
Située au 7-8 rue de la Fosse, la librairie Coiffard est magnifique avec ses immenses bibliothèques en bois. Fouillez donc tout ce qui vous tombe sous la main ! Et, surtout, ne quittez pas la ville sans aller dévorer une galette à la saucisse à la crêperie Fleur de sel, au 3 rue de la Baclerie.

 

>> Carnet d’adresses :

Cinéma Katorza
3 rue Corneille
Site : www.katorza.fr

La Cigale
Place Graslin

La librairie Coiffard
7-8 rue de la Fosse
Site : www.librairiecoiffard.fr

Crêperie Fleur de sel
3 rue de la baclerie
Site : Creperiefleurdesel.eatbu.com