Prague : pourquoi les touristes en raffolent ?

Prague : pourquoi les touristes en raffolent ?
Prague : pourquoi les touristes en raffolent ? - © Freeartist - Getty Images/iStockphoto

Surnommée la ville aux cent clochers, Prague est une cité pleine de charme, et s'impose comme l'une des plus belles destinations d'Europe.

De par son cachet architectural, ses multiples activités et sa richesse culturelle, Prague a tout pour séduire.

« Staré Mesto» et « Nové Mesto », respectivement la vieille et la nouvelle ville, se distinguent par leurs cadres typiques, leurs architectures et les nombreuses attractions qu'elles proposent.

La vieille ville est classée patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, grâce à son incroyable architecture et à ses monuments dont la célèbre église Saint-Nicolas ou encore le splendide ancien hôtel de ville.

Quant à la ville nouvelle, elle est connue pour sa richesse culturelle et historique, et par ses nombreux musées et expositions, dont l'incontournable galerie nationale d'art moderne ou le musée tchèque de la musique.

Idéale pour une escapade pleine de magie, Prague ne désemplit pas de touristes tout au long de l'année. C'est une ville aux multiples facettes et qui convient à tous les goûts.

La vie nocturne y est très riche et très festive. Les touristes raffolent des bars et restaurants de la vieille ville, des théâtres et opéras qui offrent des spectacles musicaux à longueur d'année et des discothèques et tavernes pour les plus festifs.