National Geographic: la Mongolie et le Liban parmi les meilleures destinations estivales de 2018

Balade à cheval en Mongolie
Balade à cheval en Mongolie - © istock.com/rawpixel

Les voyageurs intrépides et amateurs de nature seront ravis de découvrir que les idées de voyage de National Geographic n'omettent aucun continent.

 

Voici un aperçu des destinations sélectionnées par la publication:

 

Mongolie

Les plaines de Mongolie, parmi les moins peuplées, offrent un paysage ponctué de hautes dunes et de claires rivières. Les fraîches nuits d'été, les sites riches en fossiles de dinosaures, les escapades à cheval à l'assaut des montagnes dorées ont plu aux rédacteurs, tout comme le principal trésor de la région: sa population.

 

Ilha Grande, Brésil

À une heure de bateau de Rio de Janeiro, l'île appelée Ilha Grande abritait autrefois un pénitencier. Aujourd'hui, cette retraite paradisiaque aux 106 plages et à la jungle dite "musicale" abrite des espèces tropicales protégées comme le paresseux, le singe hurleur ou l'ara rouge. 

 

Liban

Le Liban est une destination culinaire parfois mésestimée mais ses spécialités composent le parfait dîner estival: houmous et mezzés, bien évidemment, mais aussi vin, taboulé, pita chaude au sésame, purée d'aubergine saupoudrée de grenade et fromage frais aux herbes, le tout rehaussé d'une pointe d'huile d'olive. Les experts recommandent une visite des souks de Byblos et une balade rafraîchissante au Gouffre des Trois Ponts de Tannourine.

 

Masai Mara

Les mois d'été sont parfaits pour visiter cette portion de savane sauvage préservée et observer un phénomène fascinant: celui de la grande migration de la réserve. Entre juillet et septembre, deux millions d'animaux sauvages entament leur pèlerinage annuel par-delà les cours d'eau du Serengeti. En plus du safari, les experts recommandent de partir à la découverte de la communauté Masaï et d'admirer la barrière de corail à Diani Beach au Kenya

 

La liste complète (en anglais) est à consulter sur www.nationalgeographic.com