Les weekends de la rédac : Paris en 5 étoiles au Parister!

Une nuit de rêve dans un hôtel de luxe
6 images
Une nuit de rêve dans un hôtel de luxe - © Chloé Rosier

Paris, la ville la plus romantique du monde (il parait), la ville lumière (c'est vrai qu'il y a pas mal de lampadaires), la tour Eiffel (ça c'est joli!), ...

Toutes ces choses qui font rêver et qui donnent envie de prendre le thalys pour se retrouver sur les Champs-Elysées en 1h30. Tendance l'a fait en grand! Un weekend dans un hôtel de luxe 5 étoiles.

Le Parister, un boutique hôtel de luxe

Entre les Folies Bergères et l’Opéra Garnier, les commerces de bouche de la rue des Martyrs et du marché Cadet, les grands magasins (le shopping c'est cool) et les grands boulevards (pour le théâtre), le quartier Faubourg Montmartre est devenu l’épicentre de la communauté créative de Paris! 

On apprécie particulièrement cet emplacement parce qu'après le shopping aux galeries La Fayette, on peut se reposer un petit peu avant d'aller à l'Opéra Garnier le soir ou d'aller voir une pièce de théâtre dans l'une des nombreuses salles des alentours (littéralement à 5 minutes à pied du premier théâtre).

Boutique-hôtel, c'est quoi? 

C'est un hôtel de maximum 50 chambres, situé dans le centre-ville, présentant une architecture ou un design original et offrant un service personnalisé.

Voyons voir si le Parister rempli les critères

  • 45 chambres, suites et suites-duplex (toutes très lumineuses, avec de larges fenêtres),
  • situé dans le centre de Paris, à deux pas d'une bouche de métro,
  • une architecture très originale et moderne, un design des chambres pensé comme un écrin
  • un service très personnalisé (comme on s'y attend dans un 5 étoiles)

Les chambres, ces écrins de douceur

Si nous devions décrire notre weekend au Parister en un mot, ce serait : douceur

On sent que dans toutes les chambres le sommeil des hôtes est une priorité, la literie a été choisie avec soin. Quelles que soient vos habitudes de sommeil, vous dormirez comme des bébés sur des matelas qui reposent le dos et sous une couette qui gère votre température. On vous l'assure, nous avons deux habitudes de matelas différentes (mou et dur) et nous avons toutes les deux très bien dormi!

La décoration de la chambre se veut chic et épurée, sans aucune ostentation. La tête de lit nous a beaucoup plu (oui, on aime ce qui brille) et les dégradé des peintures murales donnent une impression de volume à la pièce. Quand vous vous couchez, vous repérez des moulures au plafond, ils ne sont pas d'époque puisque l'ensemble de l'hôtel a été rénové mais cela offre un petit côté "élégance parisienne".

Les suites et duplex sont le comble du luxe : équipés d’un hammam, d’un sauna et d’une terrasse privative... Si vous comptez fêter un anniversaire ou pour une occasion spéciale on conseille la suite!

Un plongeon et hop au petit-déj!

Plouf

Le sous-sol est totalement dédié à l’espace bien-être et permet de s’isoler dans une bulle de sérénité et de calme (on vous avait dit que le maître mot était "douceur"). 

La piscine (accès est réservée aux hôtes) est éclairée par la lumière naturelle du jour (un puis de lumière et une vue sur la végétation de la terrasse). La piscine est chauffée (on vous rassure) et tout en longueur pour permettre de faire quelques brasses ou de barboter tranquillement (plutôt notre option).

En face de la piscine, le hammam recouvert de mosaïque Bisazza grège est ouvert le matin pour bien commencer la journée et, si vous voulez pousser le concept de douceur encore plus loin, on vous conseille un des 5 soins (solo ou duo) dans le spa (quoi de mieux qu'un massage pour se détendre jusqu'au fond de nos cellules?).

Miam

Si vous avez déjà lu quelques uns des articles des weekends de la rédac, vous saurez que le petit-déjeuner est quelque chose qui nous tient à coeur. Un bon séjour à l'hôtel ne peut pas être complet sans un début de journée bien démarré grâce à un petit-déjeuner digne de ce nom.

Le choix, c'est le mot important quand on parle de buffet. Et c'est le cas au Parister! Quatre jus frais différents (dont un non identifié vert clair), des oeufs dans tous les états possibles (dur, mollet, à la coque, au plat, brouillé et omelette), des pancakes (avec du caramel au beurre salé et des myrtilles!), etc. 

On vous le dit sans détour : délicieux! Et tellement fourni qu'on n'a pas mangé à midi.

Plus d'infos :