Les Américains retrouvent le goût d'un voyage au Moyen-Orient et au Maghreb

Les Américains sont de retour en Turquie.
Les Américains sont de retour en Turquie. - © Photosensia/Istock.com

A l'instar des Français, qui ont renoué avec la Tunisie et du Maroc cet été, les Américains planifient de nouveau des séjours au Maghreb et en Turquie, rapporte le réseau d'agences de voyage de luxe Virtuoso.

 

Les réservations de séjours depuis les Etats-Unis vers la Turquie ont explosé de 310% en un an, d'après Virtuoso, qui revendique plus de 4,07 milliards de transactions.

Après plusieurs années d'instabilité, les Américains imitent les Européens et retrouvent l'envie de poser leurs bagages en Egypte, dont les réservations ont bondi de 264%.

Le Maroc boucle le trio des destinations bénéficiant du plus fort engouement en une année.

L'Inde (+128%), les îles Caïmans (+124%), le Brésil (+92%), Israël (+88%), la Suisse (+82%), l'Indonésie (+76%) et la Grèce (+74%) complètent les autres voyages qui ont la cote. 

Première nationalité à visiter la France, les Américains se rendront d'abord en Italie cet automne, selon les réservations déjà effectuées. La France arrive deuxième dans l'ordre des commandes, devant l'Afrique du Sud, Israël, l'Allemagne, le Japon, la Grèce, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Suisse.