Les 10 destinations européennes préférées pour un week-end

Noël à Cracovie.
3 images
Noël à Cracovie. - © ewg3D - Getty Images/iStockphoto

Pour la troisième année d’affilée, les vacanciers britanniques ont choisi la ville polonaise lors d’un sondage mené par l’association de consommateurs Which ?, grâce notamment au bon rapport qualité/prix de l’offre culturelle et touristique de Cracovie.

 

Dans une liste comprenant plus d’une quarantaine de villes européennes, Cracovie a pris la première place et elle était la seule du classement à obtenir 5 étoiles côté budget. En effet, une pinte de bière peut coûter moins de £2 et un bon repas moins de £7. De même, le prix moyen des hôtels de Cracovie est environ deux fois moins élevé que ceux d’Amsterdam et Paris, à en croire Which?. 

La ville polonaise a aussi remporté 5 étoiles dans la catégorie expériences culturelles grâce à ses marchés traditionnels, ses mines de sel et Auschwitz.

Ce sondage se fonde sur les retours de 4.700 membres, qui ont voyagé entre avril 2018 et avril 2019. Les personnes interrogées devaient évaluer les différentes destinations dans plusieurs catégories, dont les attractions culturelles, l'hébergement, le shopping, la gastronomie et le rapport qualité/prix.  

"Avec un palais à chaque coin de rue et une assiette de pierogi et une pinte de Pilsner à moins de 10£, pas étonnant que Cracovie continue de dominer notre sondage", a commenté Rory Boland, de Which?, dans un communiqué de presse. 

"Pour les vacanciers qui restent bloqués sur Amsterdam, Paris et d'autres destinations classiques européennes, essayez la Pologne pour votre prochain voyage pour trouver de la nourriture, des hôtels et des excursions qui sont aussi bien pour la moitié du prix."

Voici les dix meilleures destinations européennes pour un week-end, selon Which?: 

1. Cracovie, Pologne 
2. Séville, Espagne 
3. Valence, Espagne 
4. Berlin, Allemagne 
5. Amsterdam, Pays-Bas
6. Budapest, Hongrie 
7. Munich, Allemagne 
8. Venise, Italie 
9. Vérone, Italie 
10. Bordeaux, France

Le classement complet: www.which.co.uk