Le parc d'attractions le plus célèbre du Danemark revêt une livrée féérique cet hiver

Un hiver magique à Tivoli
2 images
Un hiver magique à Tivoli - © Bax Lindhardt /Tivoli Gardens

Dans le cadre des célébrations de son 175e anniversaire, les jardins de Tivoli à Copenhague sortent de leur traditionnelle hibernation hivernale du 2 au 25 février pour prendre des allures de féérie hivernale ponctuée de projections et d'illuminations, de spectacles musicaux et d'ateliers créatifs.

Le parc danois de Tivoli ferme traditionnellement ses portes un trimestre dans l'année pour des travaux de maintenance. Il ouvre cependant cet hiver pour fêter comme il se doit cet anniversaire très spécial.

La pièce-maîtresse du parc sera une patinoire gratuite. Les montagnes russes du Tivoli, créées il y a 103 ans, et les autres attractions seront ouvertes pendant toute la durée des festivités. 

Pour la Saint-Valentin, les restaurants du Tivoli serviront des dîners romantiques et les jardins se pareront des couleurs de l'amour. 

Cette ouverture coïncide avec les vacances d'hiver danoises et Shrovetide, la version locale du mardi-gras. 

Inauguré en 1843, le parc de Tivoli a attiré 4,6 millions de visiteurs en 2016, un tiers étant des touristes. 

Ce gigantesque parc propose des attractions à sensation forte, des jeux, des concerts, des spectacles en plein air, des jardins fleuris et des restaurants, ainsi qu'un feu d'artifice hebdomadaire l'été.