Le palais présidentiel d'Abu Dhabi est désormais ouvert au public

La palais présidentiel d'Abu Dhabi est désormais ouvert aux visiteurs
La palais présidentiel d'Abu Dhabi est désormais ouvert aux visiteurs - © istock.com/gionnixxx

Pour la première fois depuis son achèvement en 2015, Abu Dhabi a ouvert les portes de son impressionnant palais présidentiel.

 

Habituellement réservé aux chefs d'Etat et aux représentants de grandes entreprises, le "Presidential Palace" est un bâtiment situé sur la propriété appelée Qasr Al Watan, que l'on peut traduire par le "Palais de la Nation", où les visiteurs peuvent se renseigner sur l'héritage arabe de la région et comprendre les institutions gouvernant l'Etat qui a donné naissance aux Emirats arabes unis. 

La bibliothèque du palais est le point d'orgue de la visite car elle abrite une collection de livres rassemblés au cours des 35 dernières années concernant de nombreuses thématiques, de l'archéologie à l'Histoire en passant par des biographies, des ouvrages ayant trait aux sciences humaines et sociales, aux statistiques à la culture, à la littérature et aux arts. 

Cette vaste collection a été rassemblée pour répondre aux besoins des chercheurs de tous âges dans toutes ces disciplines. 

On notera que ces ressources biographiques sont en arabe, en anglais mais aussi dans d'autres langues.  

Les visiteurs peuvent utiliser cette bibliothèque pour lire, écrire et mener leurs recherches. 

Le soir et la nuit, le palais propose un spectacle son et lumières racontant l'Histoire de la région, jusqu'à l'époque contemporaine.