Le National Geographic Traveler désigne les destinations phares de 2017

Le National Geographic Traveler désigne les destinations phares de 2017
Le National Geographic Traveler désigne les destinations phares de 2017 - © AlbertoLoyo - Getty Images/iStockphoto

Les rédacteurs du magazine de voyages National Geographic Traveler ont publié leur sélection des meilleures destinations de 2017, en retenant notamment Banff au Canada, Chengdu, Séoul, Madrid et l'état de Géorgie, aux États-Unis.

Le classement annuel "Best of the World" réunit 21 destinations considérées comme incontournables en 2017. Il se divise en 3 catégories : villes, nature et culture.

Dans la catégorie nature, le magazine retient Kauai, île hawaïenne ayant servi de décor paradisiaque à plus de 60 long-métrages, notamment la franchise "Jurassic Park".

Les adeptes de la nature s'y régénèreront en parcourant des paysages de falaises abruptes, de cascades, de forêts d'ébène et de végétation luxuriante.

La Finlande est conseillée à ceux qui apprécient le calme. Les 40 parcs nationaux du pays, ses 12 zones de nature sauvage et ses six terrains de randonnée sont décrits comme "des sanctuaires du silence".

La page internet dédiée au sujet comporte des conseils et des indications concernant chaque destination, ainsi que des vidéos à 360°.

Pour fêter le centenaire de son indépendance, la Finlande a décrété que quatre "Nature Days" (une par saison) seraient l'occasion d'organiser des évènements et des explorations autour du thème de la nature.

Le Canada fêtera en 2017 son 150ème anniversaire. La publication conseille de son rendre au parc national de Banff, réputé pour ses pics rugueux, ses vallées champêtres et ses lacs turquoises.

Pour ceux qui recherchent un lieu de vacances vibrant et survitaminé, c'est la ville coréenne de Séoul qui est conseillée.

Avec une population de 25 millions d'habitants, le grand Séoul regorge d'humanité, de palais, de marchés, de gratte-ciels, de restaurants et de fashionistas.

Et pour sa cuisine sichuanaise unique et légendaire, Chengdu la chinoise a trouvé sa place dans la catégorie culture. Nommée Ville de gastronomie par l'UNESCO, elle est célèbre pour son canard fumé au thé, son ma po tofu, son porc cuit deux fois ou encore son poulet kung pao.

Voici les destinations retenues par Nat Geo Traveler dans l'ordre alphabétique :

Anchorage, Alaska, États-Unis
Baja California, Mexique
Parc national de Banff, Alberta, Canada
Canton d'Uri, Suisse
Carthagène, Colombie
Parcs nationaux de l'Inde centrale
Chengdu, Chine
Sites des hominidés fossiles, Afrique du sud
Forêt de nuages, Équateur
Finlande
Géorgie, États-Unis
Iles de Guadeloupe
Hambourg, Allemagne
Kauai, Hawaï, États-Unis
Madrid, Espagne
Malte
Marrakech, Maroc
Moscou, Russie
Papouasie Nouvelle Guinée
Séoul, Corée du sud
Via Dinarica, Balkans