Le Futuroscope lance son tout premier roller coaster en mars 2020

Le Futuroscope se dote de son tout premier roller coaster.
Le Futuroscope se dote de son tout premier roller coaster. - © Le Futuroscope

Jamais depuis son ouverture en 1987, le parc poitevin n'avait investi une telle somme pour s'offrir une attraction: 20 millions d'euros. Une enveloppe qui servira à le doter de son tout premier roller coaster, dont l'inauguration est prévue le 28 mars 2020.

 

Au printemps prochain, pour l'ouverture de sa prochaine saison, le Futuroscope prend la direction de Mars. Le parc futuriste, qui a toujours dédié ses loisirs aux thématiques de la recherche, de la science et de l'astronomie, prend un nouveau cap en misant sur les sensations de montagnes russes.

Le roller coaster sera baptisé "Objectif Mars" et proposera aux passagers de se rêver en astronautes. Mais pour visiter la planète rouge, il faut mesurer ses aptitudes physiques dans un centre d'entraînement.

Les montagnes russes testeront donc leur résistance aux éruptions solaires et aux champs électromagnétiques.

Pour ce faire, des effets lumineux et sonores les aideront à s'immerger dans cet univers spatial.

Le Futuroscope s'est par exemple doté d'une technologie de feu indoor, encore jamais vue dans un parc d'attractions français. 

Le parc misera sur l'efficacité de sa nouvelle attraction puisqu'elle pourra embarquer 1.000 personnes par heure, grâce à quatre trains qui transporteront douze personnes. Le parcours durera 2 minutes 50.

La prochaine saison sera riche en nouveautés. Les visiteurs testeront un simulateur de chute libre indoor. Ce projet privé, dissocié des activités du Futuroscope, prendra ses quartiers sur le parking du parc. Un tarif supplémentaire au ticket d'entrée du Futuroscope sera donc à prévoir.