Le "chemin de l'Inca", la route très prisée vers le Machu Picchu

Le "chemin de l’Inca", la route très prisée vers le Machu Picchu
Le "chemin de l’Inca", la route très prisée vers le Machu Picchu - © Siempreverde22 - Getty Images/iStockphoto

C’est une voie qui mène tout droit à l’un des endroits les plus courus de la planète. Zoom sur le "chemin de l’Inca". 

43 kilomètres de long à une altitude de 4200 mètres : c’est ce que promet "le chemin de l’Inca" aux randonneurs aventeureux. Situé au Pérou, ce sentier de randonnée mène vers l’une des sept merveilles du monde actuel, le fameux Machu Pichu. 

Le trek, qui se réalise en quatre à cinq jours, permet notamment de traverser des lieux chargés d’Histoire tels que les ruines de la forteresse Ollantaytambo, les cultures en terrasse de Wiñay Wayna, l'ancienne ville de Sayacmarca. Le clou de cette expédition étant le célèbre Machu Picchu.

 

Un sentier préservé

Depuis 2001, le gouvernement péruvien a limité l’accès au sentier à 500 personnes - travailleurs compris - par jour. Le but est de préserver cette piste très ancienne jalonnée de portions en pavés incas. 

Pour accéder à cette expédition, il est donc obligatoire de passer par une des 200 agences agréées et d’être accompagné par un guide officiel. Le chemin de l’Inca étant souvent classé parmi les cinq meilleures randonnées de la planète, il est très prisé. Il donc conseillé de réserver plusieurs mois - jusqu’à six mois - à l’avance.