La ville norvégienne de Tromso offrirait la meilleure expérience de voyage, selon Tripadvisor

La ville de Tromso, en Norvège, est l'une des meilleures destinations pour observer les aurores boréales
La ville de Tromso, en Norvège, est l'une des meilleures destinations pour observer les aurores boréales - © TripAdvisor

Idéalement située au nord du cercle polaire pour observer les aurores boréales, la ville norvégienne de Tromso se classe en tête des destinations préférées des voyageurs sur Tripadvisor pour vivre une expérience dépaysante en Europe, révèle la plateforme américaine.

 

Lorsqu'ils passent des vacances à l'étranger, certains voyageurs évaluent leur séjour, et précisément les expériences qu'ils y ont vécues, sur la plateforme Tripadvisor. En rassemblant les données de ces activités que le site web permet de réserver, la ville de Tromso semble celle qui ravit le plus grand nombre de baroudeurs. La cité norvégienne, installée au nord de l'archipel des Lofoten, a la cote pour ses excursions vers les fjords norvégiens, ses activités pour nourrir les rennes ou encore une sortie nocturne pour chasser les aurores boréales. 

Première du podium européen, Tromso est aussi troisième dans le classement international. Sur le Vieux Continent, Saint-Pétersbourg est deuxième du palmarès. Les voyageurs s'adonnent à une visite de trois jours et s'offrent une visite privée du musée de l'Ermitage. La jolie île cycladique de Santorin boucle le podium européen. 

 

A l'échelle mondiale, la petite ville costaricaine de La Fortuna de los Carlos, porte d'entrée vers le parc national du volcan Arenal, prend la première position. Les voyageurs s'y pressent pour participer à une séance de rafting ou de canyoning. 

Les voyageurs raffolent des sorties qui les mettent au contact de la nature puisque l'île hawaiienne de Kauai est deuxième du classement, grâce entre autres aux randonnées organisées à la réserve naturelle de Makauwahi.

 

Voici le top 10 des meilleures destinations pour leurs expériences dans le monde : 

1. La Fortuna de los Carlos, Costa Rica

2. Kauai, Hawaïï, Etats-Unis

3. Tromso, Norvège

4. Rotorua, Nouvelle-Zélande

5. Puerto Vallarta, Mexique

6. Sedona, Arizona, Etats-Unis

7. Queenstown, Nouvelle-Zélande

8. Saint-Pétersbourg, Russie

9. Santorin, Grèce

10. Key West, Floride, Etats-Unis

 

Voici le top 10 des meilleures destinations pour leurs expériences en Europe : 

1. Tromso, Norvège

2. Saint-Pétersbourg, Russie

3. Santorin, Grèce

4. Belfast, Irlande du Nord

5. Funchal, Portugal

6. Split, Croatie

7. Berlin, Allemagne

8. Porto, Portugal

9. Edimbourg, Ecosse, Royaume-Uni

10. Dublin, Irlande