L'atterrissage sur l'aéroport de Donégal en Irlande serait le plus impressionnant

Silver Strand Beach, Donegal
Silver Strand Beach, Donegal - © Marie33 - Getty Images/iStockphoto

Situé tout au nord-ouest de l'Irlande, l'aéroport de Donégal offrirait la plus belle vue au moment de l'atterrissage, selon un palmarès dressé par Privatefly pour désigner les dix plus beaux aéroports vus du ciel.

 

Bien choisir sa place près du hublot relève d'une stratégie à laquelle aucun voyageur adepte de photographies ne manque, l'atterrissage offrant généralement de superbes clichés. Toutefois, toutes les destinations ne se valent pas sur ce plan. A en croire le sondage mené par Privatefly, qui gère la location de jets privés, les passagers ont tout intérêt à se ruer sur une place près du hublot s'ils ont décidé de se rendre dans le Comté de Donégal. La descente de l'avion sur la piste offrirait la vue la plus impressionnante, balayant un panorama de choix sur la presqu'île de Carrickfinn. 

Il faut aussi rester au Royaume-Uni pour découvrir la deuxième plus belle vue du ciel, en se rendant à l'aéroport de Barra en Ecosse. La France brille à la troisième position avec un atterrissage à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. 

Si les voyageurs se rendent en Floride, en atterrissant à Orlando Melbourne, les plus chanceux pourront apercevoir la rampe de lancement de Cap Canaveral et du centre spatial Kennedy. L'atterrissage sur la piste de l'aéroport de Saint-Martin, dans les Petites Antilles, ne se classe qu'à la cinquième position. Il est pourtant célèbre à cause de la proximité des gros porteurs rasant la baie avant de poser les roues au sol, donnant quasiment l'impression de toucher la tête des baigneurs. 

 

Voici le top 10 des plus beaux aéroports vus du ciel : 

1. Aéroport de Donégal, Irlande

2. Aéroport de Barra, Ecosse

3. Aéroport de Nice-Côte d'Azur, France

4. Aéroport d'Orlando Melbourne, Etats-Unis

5. Aéroport de Saint-Martin, Antilles néerlandaises

6. Aéroport de Juancho E. Yrausquin, Saba, Antilles néerlandaises

7. Aéroport de Queenstown, Nouvelle-Zélande

8. Aéroport Billy Bishop, Toronto, Canada

9. Aéroport de Londres-City, Angleterre