L'Alpe d'Huez est la station de ski préférée des Européens

L'Alpe d'Huez est la station de ski préférée des Européens
L'Alpe d'Huez est la station de ski préférée des Européens - © wojciech_gajda - Getty Images/iStockphoto

La station iséroise est arrivée pour la seconde fois en haut du podium du palmarès des "Best Ski Resorts", initiés par un cabinet dédié à la promotion de la culture et du tourisme européen. Les lauréates ont été choisies par les skieurs eux-mêmes, lors d'un scrutin en ligne.

 

Pas moins de 120.000 voyageurs ont voté en ligne pour élire leur station de ski européenne préférée, lors d'une campagne ouverte jusqu'au 15 novembre. Au total, quinze destinations ont été désignées comme étant le nec plus ultra pour s'adonner à la glisse et passer des vacances à la montagne. 

 

Déjà lauréate, L'Alpe D'Huez retrouve le goût de la victoire. La station iséroise accueillera ses premiers skieurs de la saison dès le 1er décembre prochain, sous réserve que la neige soit suffisante pour tracer les pistes.

La deuxième station de ski préférée des Européens se trouve dans les Alpes italiennes: Livigno. Elle déploie 115 km de pistes échelonnées entre 1.800 et 2.900 mètres d'altitude. 

SkiWelt Wilder Kaiser-Brixental complète le trio gagnant de ce palmarès 2019. Il est le plus grand domaine skiable interconnecté d'Autriche. La célébrissime station de Kitzbühel doit pour sa part se contenter d'une quatrième position. 

Côté français, on retrouve d'autres destinations de ski telles que La Plagne, Avoriaz, Saint-Sorlin d'Arves, Courchevel et Chamonix-Mont Blanc, sachant que ce palmarès ne compte que quinze places.

 

Le palmarès complet est à retrouver à l'adresse www.europeanbestdestinations.com.