L'Algérie veut mettre en place un visa électronique pour favoriser le tourisme

Alger
Alger - © Nassim Hani Ikene / EyeEm - Getty Images/EyeEm

Le pays des fennecs a l'ambition de compter prochainement sur la scène touristique d'Afrique du Nord en lançant un visa électronique, rapporte le spécialiste action-visas.com.

Une politique étrangère ambitieuse

L'Algérie a énormément à offrir aux baroudeurs à la recherche de destinations sauvages encore préservées du tourisme de masse. Le pays a en effet été préservé jusqu'ici du phénomène puisqu'il ne s'agissait pas d'un axe de croissance pour le développement du pays. Mais le gouvernement actuel a l'ambition d'un plan d'action qui introduirait un visa électronique. 

La plateforme action-visas.com précise que l'Algérie bénéficie d'un régime de visas parmi les plus complexes.

Outre un passeport d'une validité d'au moins six mois, les visiteurs doivent présenter une confirmation ou un certificat de réservation d'hôtel ou une attestation d'agence de voyages, en accompagnement du visa. Les touristes doivent également se munir d'une attestation d'assurance voyage.

Ces dernières années, le visa électronique est devenu le nouvel outil employé par de nombreux pays pour booster le tourisme. C'est le cas du Laos mais aussi de Myanmar ou du Cambodge.