Istanbul s'offre une vaste campagne touristique digitale

Alors que la vague d'attentats en 2016, dont celui à l'aéroport international à Atatürk est encore dans les esprits, les autorités municipales d'Istanbul ont lancé un projet intitulé "Visit Istanbul" pour mettre en lumière les atouts historiques et culturels de la destination turque. Cette campagne doit se dérouler sur une année et sera relayée sur les réseaux sociaux. Une toute première vidéo, un timelapse mettant en relief les quartiers mais aussi les attractions touristiques telles que les croisières sur le Bosphore, a déjà été publiée. La prochaine publication sera consacrée à la culture culinaire d'Istanbul.

Cette campagne s'adresse en particulier aux touristes français, britanniques, russes, américains, allemands, indiens, chinois et des habitants du Moyen-Orient. Elle est relayée via le site Visit.istanbul

2018 a pourtant été une belle année pour la ville cosmopolite qui a reçu 13,4 millions de touristes, soit un chiffre en hausse de 24%. En France, les Entreprises de Voyage, qui représentent les tours-opérateurs et les voyagistes, ont enregistré une hausse de 59% du nombre de passagers partis en Turquie en 2018, par rapport à l'année précédente. Les réservations ont quant à elles bondi de 55%.