Gdansk, la destination européenne tendance en 2018 selon TripAdvisor

Gdansk, la destination européenne à découvrir en 2018 selon TripAdvisor
Gdansk, la destination européenne à découvrir en 2018 selon TripAdvisor - © martin-dm - Getty Images/iStockphoto

La plate-forme qui réunit plus de 570 millions d'avis sur les restaurants et les hébergements publie mardi 9 janvier le palmarès des dix destinations européennes qui auront le plus la cote en 2018.

Les lauréats sont ainsi les voyages dont la popularité est actuellement en pleine croissance. C'est le cas de Gdansk en Pologne qui prend la première place du podium européen, devant des destinations espagnoles et italiennes.

Symptomatique d'une Europe de l'Est qui plaît de plus en plus aux baroudeurs en mal d'authenticité, souhaitant échapper au tourisme de masse, Gdansk offre une nouvelle immersion dans la culture polonaise. Car, depuis plusieurs années déjà, le pays bénéficie d'une mise en lumière : Wroclaw a été capitale européenne de la culture en 2016 tandis que Cracovie revient régulièrement dans le palmarès des destinations incontournables du Vieux Continent. 

Riga, en Lettonie, deuxième des Travellers' Choice Awards, vient renforcer l'idée que l'Europe de l'Est reste plus que jamais tendance en 2018.

Et dans le registre d'une Europe méconnue, TripAdvisor assiste au succès constant de la Croatie, que les visiteurs n'ont pas fini d'explorer puisque le port de pêche de Rovinj (3e) tout comme sa capitale Zagreb (6e) méritent plus qu'un détour. En 2017 déjà, Lonely Planet alertait les voyageurs sur le côté attractif de la capitale croate. 

La capitale Ljubljana, à la septième position de ce classement, confirme la Slovénie comme une nouvelle destination à ne pas manquer. 

Voici le top 10 des destinations européennes à découvrir en 2018 selon TripAdvisor: 

  1. Gdansk, Pologne
  2. Riga, Lettonie
  3. Roving, Croatie
  4. Nerja, Espagne
  5. Catane, Italie
  6. Zagreb, Croatie
  7. Ljubljana, Slovénie
  8. Cadix, Espagne
  9. La Valette, Malte
  10. Nuremberg, Allemagne