Et si vous choisissiez vous-même la destination tendance de 2020?

Parc national de Monfragüe, Estrémadure
3 images
Parc national de Monfragüe, Estrémadure - © LucVi - Getty Images/iStockphoto

De Lonely Planet jusqu'à NatGeo Traveler, les guides touristiques s'empressent de tracer la carte des destinations qu'il faudra visiter en 2020. Si la parution américaine Frommer's n'y coupe pas, elle donne aussi l'opportunité aux voyageurs de faire leurs propres propositions avant l'ouverture d'un vote.

Votez pour la meilleures destination 2020!

Abou Simbel en Egypte ou la Tasmanie en Australie pour NatGeo Traveler, Salzbourg en Autriche et le Bhoutan pour Lonely Planet... Et vous, quelle est la destination que vous conseilleriez de visiter en 2020? Rares sont les occasions de soumettre son avis dans le cadre de ces hit-parades touristiques, qui ponctuent chaque fin d'année.

Le guide Frommer's propose aux baroudeurs de soumettre leurs propres idées à partir du 10 décembre prochain.

Durant un mois, les voyageurs pourront proposer les destinations qu'il convient selon eux d'arpenter en 2020, à l'adresse www.frommers.com. Il peut s'agir d'un pays, d'une ville, mais aussi d'une île ou d'un parc naturel. Cinq des propositions seront choisies et soumises aux votes des internautes à compter du 11 janvier 2020. La destination lauréate deviendra la 20e destination conseillée par Frommer's. 

Quelques suggestions...

Pour l'heure, le guide américain conseille aux passionnés de voyages d'envisager un séjour dans l'Indiana, aux Etats-Unis, ou de visiter la région espagnole de l'Estrémadure. Le palmarès compte aussi un trek dans la montagne péruvienne de l'Ausangate, une visite de la ville de Tokyo au Japon, la découverte des pôles nord et sud, de la ville néerlandaise de Maastricht, du parc de Zakouma au Tchad, des Bahamas, de la région italienne d'Emilie-Romagne, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de la ville anglaise de Glastonbury, de Buenos Aires en Argentine, de Dubaï, du port anglais de Plymouth, du Cambodge, de l'île de Hawaï, de Bonn en Allemagne, de la ville mexicaine d'Oaxaca et encore une découverte du Groenland.