Et si vous commenciez déjà à planifier vos futurs voyages ?

La République dominicaine, l'un des 25 sites qui vont vous donner envie de (re)partir !
4 images
La République dominicaine, l'un des 25 sites qui vont vous donner envie de (re)partir ! - © Francisco Marty - Getty Images/500px

Alors que les vols "sans destination" se multiplient à travers le monde, National Geographic entend bien nous faire voyager avec la nouvelle édition de sa liste annuelle des meilleures destinations. De quoi nous rendre nostalgiques des longues files d'attente à l'aéroport.

Si l'Espagne a vu 75% de touristes en moins sur les neuf premiers mois de 2020, si le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août, cela n'empêche pas les rêveurs de déjà planifier leurs voyages de l'année prochaine, en espérant que la pandémie sera calmée et que cela ne mettent personne en danger.

En ces temps de pandémie, le magazine américain a décidé de choisir le thème "Dream Now, Go Later" ("Rêvez maintenant, partez plus tard") comme fil conducteur de son classement des 25 destinations à visiter en 2021.

Des lieux inspirants qui représentent autant de "communautés résilientes, d'efforts de conservation innovants et d'opportunités passionnantes pour de futures explorations" qui seront accessible en avion si les aéroports européens arrivent à se réinventer, avec le low cost au centre d'après les études.


Lire aussi : Varadero, plage star de Cuba, se veut un refuge face au virus


La liste répartit les lieux choisis en cinq catégories : nature, aventure, culture, durabilité et famille.

Les 25 destinations qui vont vous donner envie de (re)partir !

Parmi eux se trouve le parc national et réserve de Katmai en Alaska, dont les 2 millions d'hectares de nature éblouiront les voyageurs en mal de grands espaces. Si la crise sanitaire a permis de réveiller les consciences quant à l'impact environnemental de nos habitudes de voyage, cette destination est parfaite pour s'essayer à une forme de tourisme plus écoresponsable.


Lire aussi : Une bouteille à la mer d'un marin russe trouvée 50 ans après en Alaska


Il n'y a pas de route vers Katmai, le seul moyen de s'y rendre est de prendre le bateau ou l'hydravion. Une fois dans le parc, c'est à pied que les voyageurs pourront admirer la diversité de la faune et flore de Katmai.

Le classement met aussi à l'honneur la République dominicaine, une île qui ambitionne de devenir "la première nation du monde résiliente au changement climatique".

Suite au passage de l'ouragan Maria en 2017, le gouvernement dominiquais a annoncé des mesures fortes telles que la construction de 5000 maisons résistantes aux aléas climatiques et l'interdiction de tous les objets en plastique à usage unique.


Lire aussi : En Grèce, des villages fantômes tentent de revivre par le tourisme


L'île regorge également de merveilles naturelles qui ne manqueront pas d'éblouir les voyageurs en mal de sensations fortes, dont neuf volcans actifs, 365 rivières, des chutes d'eau gigantesques et des installations géothermiques très chaudes comme le Lac Bouillant.

Le parc national Los Glaciares en Argentine, l'England Coast Path au Royaume-Uni ainsi que la province de Svanétie, en Géorgie, font aussi partie des destinations qui vont vous donner envie de boucler vos valises...