En route pour le plus long itinéraire en bus entre Delhi et Londres en mai 2021

L'itinéraire entre Delhi et Londres, imaginé par Adventures Overland.
2 images
L'itinéraire entre Delhi et Londres, imaginé par Adventures Overland. - © Courtesy of Bus to London

Si la situation sanitaire actuelle limite drastiquement les déplacements entre les pays qui sont encore nombreux à appliquer des restrictions d’entrée sur leur sol, cela n’empêche pas un voyagiste indien de programmer pour mai 2021 le lancement d’une route en bus hors normes : relier Delhi à Londres.

Baroudeurs, ces derniers mois ont été plus que frustrants avec ces innombrables frontières fermées et cette impossibilité de satisfaire votre soif de découvertes ? Si tout va mieux en 2021, vous pourrez rattraper le temps perdu en montant à bord de ce qui se vend déjà comme "le plus long itinéraire en bus du monde".

20.000 km en 70 jours via 18 pays

Le voyagiste indien Adventures Overland a prévu d’avaler 20.000 km à bord d’un bus dédié, qui traversera pas moins de 18 pays en 70 jours, pour rejoindre Londres. Le bolide repartira ensuite dans l’autre sens.

Sur le même principe que les bus touristiques qui permettent de visiter différents monuments d’une capitale en montant et en descendant à différents arrêts (hop on/hop off), ce bus très longue distance offrira aussi à ses passagers l’opportunité de visiter le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Népal, le Myanmar (Birmanie), la Chine ou encore la Thaïlande.

Néanmoins, n’allez pas imaginer qu’il s’agit d’un nouveau moyen de locomotion pour les routards à la recherche des meilleurs bons plans pour voyager pas cher.

Le bus sera équipé tout confort, comparable aux standards d’hôtels 4 ou 5 étoiles, pour accueillir une clientèle fortunée.

Si insolite soit-il, ce long trajet n’est pourtant pas le premier à être tracé. En 1957, un bus avait déjà roulé entre Londres et Calcutta avec 20 passagers à son bord. Les passagers n’avaient alors dû payer que… 85 livres le voyage, soit environ 95 euros. L’autocar était passé par la France.