Direction Istanbul pour les vacanciers de la Toussaint qui ont choisi Airbnb

Istanbul a la cote sur Airbnb cet automne
Istanbul a la cote sur Airbnb cet automne - © denizbayram / IStock.com

Le géant de la location entre particuliers a relevé une recrudescence de réservations à Istanbul pour la saison automnale, de l'ordre de 175%. 

Déjà plébiscitée durant les dernières vacances d'été, avec un nombre de passagers partis en hausse de 58% d'après les chiffres des Entreprises du Voyage publiés fin septembre, la Turquie ne manquera pas le coche des vacances automnales, d'après les observations d'Airbnb.

D'autres destinations européennes, particulièrement prisées au moment de l'été, constituent des alternatives de séjour, à l'image de la très branchée Mykonos en Grèce. La communauté française d'Airbnb a effectué des réservations en progression de 105% par rapport à l'année dernière. Sinon, les vacanciers iront à Santorin, où la capitale de la belle caldeira Fira assiste à un boom de 78% de réservations de la part de voyageurs tricolores. 

En France, la ville vendéenne de Challans présente la plus forte augmentation de réservations par rapport à 2017, de l'ordre de 92%. Les vacanciers iront aussi à Dieppe (+83%), à Cancale (+82%), à Gruissan (+81%), à Grosseto-Prugna (+70%) ou à Saint-Malo (+68%).

Nous on part en roadtrip en Normandie!