Des idées de séjours en fonction des bons plans lancés par les régions de France

Des activités offertes en Provence

5 images
Cassis, Bouches-du-Rhône © Linda Ferragut / EyeEm - Getty Images/EyeEm

En réservant trois nuits dans l'un des hébergements des Bouches-du-Rhône (engagés dans le programme de Provence Tourisme), les vacanciers bénéficient d'une carte cadeau d'une valeur de 50 euros. Ce "pass séjour" peut être utilisé pour aller au musée, visiter une production locale, prendre les transports ou profiter d'une activité sportive. Un minimum de trois nuits doit être réservé dans le département. A partir de septembre, un pass sera dédié à la restauration pour soutenir la relance des chefs et de leurs entreprises. 

www.myprovence.fr/preference-provence

100 euros remboursés lors de vacances à Roanne

L'agglomération roannaise promet de reverser jusqu'à 100 euros aux habitants et aux vacanciers qui séjourneront au moins deux nuits dans un hôtel, un gîte ou un camping des environs et auront réservé une table de cuisine traditionnelle. L'opération se déroule du 4 juillet au 30 août. Le remboursement sera limité à 50% des dépenses "sous réserve de justifier un montant total de factures égal ou supérieur à 200 euros TTC", précise bien le règlement. L'offre est limitée à une seule par famille. Celle-ci devra présenter des justificatifs d'achat, notamment les factures. 

www.aggloroanne.fr

Séjour offert dans le Doubs

5 images
Tour de la Pelote, Besançon, Doubs © SEN LI - Getty Images

Le département du Doubs ambitionne de miser sur les courts séjours pour assurer sa relance en promettant d'offrir 80 euros pour deux personnes pour la réservation d'une nuit incluant le dîner, le petit déjeuner et la visite de deux sites touristiques. Cinq compagnies de navigation du département ainsi que des prestataires de loisirs distribueront des bons pour profiter gratuitement de la visite d'un musée, à l'image du Musée Courbet, ou d'un site naturel comme le gouffre de Poudrey ou la grotte de la Glacière. Les vacanciers se verront aussi remettre des réductions de 10 euros à valoir sur une activité ou une excursion en bateau promenade. On peut aussi faire directement la demande de ces bons plans sur le web. 

www.billetsdoubs.com

Des sorties moins chères dans la Drôme

5 images
Grignan, Drôme © Xantana - Getty Images/iStockphoto

Il suffit de réserver une nuit chez un hébergeur professionnel de la Drôme pour obtenir un bon cadeau d'une valeur de 50 euros, pour une et deux nuitées. Vous avez réservé trois nuits ? Le porte-monnaie s'enrichira de 150 euros. La liste des adresses donnant droit au Pass'Drôme est accessible sur le site de l'Office de tourisme du département. Le bon cadeau est envoyé par mail et est valable chez les professionnels du tourisme du département, qu'il s'agisse de restaurateurs, d'hôteliers, de responsables d'activités culturelles ou d'artisans.

Ladrometourisme.com

Une virée en Charente et Charente-Maritime moins chère

5 images
La Rochelle, Charente-Maritime © Apexphotos - Getty Images

Si vous réservez deux nuits consécutives dans un hébergement de l'un des deux départements mais aussi que vous partagez un repas à deux dans un restaurant et que vous prenez part à une visite ou une activité, vous pouvez prétendre à un remboursement de 100 euros. Pour être sûr d'obtenir cette somme, il faut impérativement réserver dans l'un des établissements participant à cette opération. Toutes sortes d'hébergements sont concernés : habitats insolites, villages vacances ou locations. 

www.infiniment-charentes.com