Coup d'oeil sur le plus grand restaurant sous-marin au monde

Andasi est un restaurant de fruits de mer construit sous la surface du plus grand aquarium de Thaïlande.
Andasi est un restaurant de fruits de mer construit sous la surface du plus grand aquarium de Thaïlande. - © Courtesy Central Phuket

La Thaïlande abrite désormais le plus grand restaurant sous-marin du monde. Les clients y dînent entourés de 25.000 créatures sous-marines.

 

Le luxueux centre commercial Central Phuket vient officiellement d'accueillir Andasi, un restaurant de fruits de mer construit sous la surface du plus grand aquarium de Thaïlande, Aquaria Phuket.

Aux commandes de la cuisine, on retrouve le chef Atanu Nath, qui a précédemment travaillé à Londres auprès du chef Marco Pierre White (Wheeler's of St. James London). Chez Andasi, l'expérience gourmet est de style européen mais incorpore des ingrédients de la cuisine locale.

 

Le restaurant Andasi, dont la capacité d'accueil est de 120 clients, prétend au titre du plus grand restaurant sous-marin du monde, également convoité par le restaurant Under, qui ouvert cette année en Norvège. Il sert jusqu'à 100 personnes. 

À défaut de vouloir déguster ces spécialités, les visiteurs pourront découvrir Aquaria Phuket, un aquarium divisé en plusieurs zones marines et terrestres. Un espace "forêt mythique" est peuplé de créatures du folklore thaï tandis que "River Giants", par exemple, est un gigantesque bassin d'eau douce qui abrite l'arapaïma, la raie géante ou encore le poisson-chat géant du Mékong.