Citytrip en France : qu'y a-t-il à faire à Vannes ?

La découverte de l'île aux Moines est incontournable
5 images
La découverte de l'île aux Moines est incontournable - © Frederic Hodiesne / Shutterstock

Parce qu'elle ne vous a pas livré tous ses secrets, la France pourrait bien vous surprendre durant vos prochaines vacances. Direction l'ouest pour découvrir Vannes et le charme authentique du Morbihan.

Mieux qu'un guide, retrouvez les recommandations de la rédaction d'ETX Studio qui vous livre ses conseils de locaux pour un été dépaysant, sans décalage horaire.

Balade à vélo sur un chemin de ronde

A dix minutes à pied du centre-ville, expérimentez la tranquillité d'un itinéraire peu fréquenté. Au départ du port de Vannes, Quai Est, la route de Rosvellec commence ici. Vous vous perdez sur un chemin de ronde, au milieu de la nature. Une balade à faire idéalement à vélo, mais les marcheurs en seront ravis aussi.

Prendre le large vers les îles bretonnes

Montez dans un bateau à la gare maritime et direction l'île d'Arz. A vous l'authenticité d'une île bretonne encore préservée. N'oubliez pas votre bouteille d'eau pour vous hydrater en cas de fortes chaleurs. Passez-y une journée au moins. Marchez jusqu'à la Pointe de Berno. On y admire le Moulin à marée de Berno. Pour déplier votre serviette, il y a l'embarras du choix. 

L'île aux moins, un incontournable

Pour piquer une tête, on prend le temps de découvrir l'île aux moines. Voilà une destination incontournable dans le Golfe du Morbihan. Les touristes ne poussent pas beaucoup le chemin. Vous trouverez donc facilement une plage moins fréquentée pour vous connecter à cette Bretagne authentique et réconfortante. Bien sûr, il faut aimer la marche. Mais que la récompense est grande ! Pourquoi ne pas déballer votre panier de pique-nique ? 

Dégustation iodée d'huîtres locales

Partez à l'aventure sur les chemins de l'île aux Moines pour vous offrir une dégustation d'huîtres auprès des Etablissements Martin. Ici, le point de vue est immanquable. La route demande effort et temps. Peu de voyageurs osent s'aventurer jusque là-bas. Bon plan à ne pas rater !