City-break : Vilnius, c'est le bon plan post-Covid

Vilnius, une destination économique
Vilnius, une destination économique - © Krivinis / IStock.com

Ça y est, vous avez décidé de sauter le pas et de retourner à l’aéroport pour vous offrir un week-end prolongé en visitant une destination européenne. Visiter Vilnius, la capitale lituanienne serait le choix le plus économique d’après une étude britannique réalisée par le Post Office Travel Money.

2,04 euros le café ou la canette de Coca-Cola, 2,56 euros la bouteille de bière de 33 cl, 53,67 euros les deux repas avec entrée, plat et dessert ainsi qu’un verre de vin… Les dépenses quotidiennes lors d’un voyage à Vilnius ne sont pas mirobolantes.

Au total, le budget s’élèverait à 186,21 euros, d’après le Post Office Travel Money, qui a relevé les tarifs de dix destinations phares en Europe. L’addition comprend aussi le coût de deux nuits à l’hôtel pour deux personnes, dans un établissement trois étoiles, mais aussi les frais à anticiper pour le transfert entre l’aéroport et le centre-ville ainsi que le prix d’une carte pour voyager en ville durant 48 heures, le budget pour visiter les trois attractions touristiques incontournables de la ville, ou encore pour monter à bord d’un bus touristique.

Première destination de ce classement des city-breaks les plus économiques, il faut toutefois savoir que pour visiter Vilnius en temps de Covid, un test négatif réalisé 72h avant l’embarquement sera demandé à l’aéroport. Sur place, le masque est imposé dans les lieux publics.

Ce top 10 engage largement les voyageurs à visiter l’Europe de l’Est avec plusieurs destinations bien positionnées, telles que Varsovie (Pologne), où le budget s’élève à 187,34 euros, mais aussi Bratislava en Slovaquie (231,44 euros) et Tallinn en Estonie (263,45 euros).