Ces 6 logements Airbnbs les plus chers de France

Ces 6 logements Airbnbs les plus chers de France
Ces 6 logements Airbnbs les plus chers de France - © alle12 - Getty Images/iStockphoto

Si pour les familles, les vacances touchent à leurs fins, une partie de la population va seulement commencer à faire ses valises. Et si vous partiez dans un des plus chers Airbnb de France ?

Que ce soit pour bénéficier de prix moins chers ou pour éviter les foules (moins grandes cet été de Coronavirus) aux attractions ou sur les plages, de nombreuses personnes partent en vacances seulement après le 31 août. Après vous avoir proposé des Airbnbs aux vues époustouflantes un peu partout dans le monde, nous vous proposons de rêver à la vue de ces logements les plus chers chez nos voisins français. Un pays qui attire les Belges en quête de proche dépaysement depuis toujours et qui n’a pas fait exception cet été.

On vous laisse rêver !

Vue sur la Tour Eiffel à Paris

On s’en doutait, un des plus chers appartements en location sur le site est situé à Paris, avec une vue incroyable sur la Tour Eiffel et une cage d’escalier digne des plus beaux films de stars.

Les pieds dans l’eau au bassin d’Arcachon

Le coin est connu pour receler des pépites de logements de vacances. De nombreuses stars françaises y ont d’ailleurs un cabanon (ou une villa 12 chambres, ça dépend) et il n’est pas rare de les croiser une baguette sous le bras en arrière-saison. Une villa 6 chambres dans les bois et à deux pas de la plage si vous en avez marre de la sublime piscine.

Un chalet en Auvergne

Que ce soit en été pour admirer les vignobles ou en hiver pour profiter de la neige, un chalet c’est dépaysant ! Celui-ci peut accueillir 20 personnes (et donc diminuer le prix à la nuit) dans des chambres plus boisées les unes que les autres. On se croirait presque au Canada !

Architecture moderne à la Côte d’Azur

La Côte d’Azur devait figurer dans ce top puisqu’elle détient le record de villas et autres logements les plus chers de France (200 millions pour une villa près de Nice, par exemple). Cette maison à Saint-Raphaël n’est pas dans le style habituel de la Côte d’Azur puisqu’elle revêt une architecture moderne en forme de S et une piscine en avant sur la mer.

Un château dans le Pas de Calais

Le nord de la France n’a rien à envier au sud (à part le soleil et la température de l’eau) puisqu’on peut y loger dans un château, rien de moins. Sept chambres, un parc arboré digne de Marie-Antoinette (ou peut-être de sa cousine par alliance parce qu’il est plus petit que Versailles), on se croirait dans la résidence de la famille Verneuil (de 'Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu').

Un moulin près de Paris

Plus bucolique, ce n’est pas possible. On imagine presque Monet se poser sur la terrasse et immortaliser les nénuphars qui flottent en contrebas de ce joli moulin modernisé. Adorable et campagnard, on approuve (mais pas notre portefeuille malheureusement).