Booking mise sur Sapporo comme destination à visiter en 2018

Sapporo au Japon
10 images
Sapporo au Japon - © SeanPavonePhoto / Istock.com

Au tour du géant de l'hébergement sur Internet de publier ses paris sur les destinations tendance en 2018. Pour ce palmarès sorti ce jeudi 11 janvier, Booking a analysé les voyages dont les réservations ont le plus augmenté entre septembre 2016 et septembre 2017.

Près de la moitié des voyageurs, soit 47%, prévoient de planifier davantage de séjours en 2018. Dans 41% des cas, ils préfèrent organiser des voyages autour des thématiques de la culture et de l'histoire, sinon pour découvrir la gastronomie locale. La moitié des baroudeurs qui partiront plus souvent en vacances se ressourceront sur une plage tandis que 45% espèrent goûter à l'aventure. 

 

A en croire la rescrudescence de réservations, le Japon constitue la destination qui donne le plus envie aux voyageurs, et particulièrement le nord du pays, avec la ville de Sapporo. La capitale régionale de l'île de Hokkaido est un passage obligé sur un itinéraire réservé aux beautés naturelles nippones. Les baroudeurs peuvent s'y réchauffer dans des sources chaudes au milieu d'un décors structuré par les montagnes. 

 

De leur côté, les Etats-Unis continuent d'alimenter les rêves des voyageurs. Deux destinations américaines s'octroient une place dans le top 10, à savoir Nashville, capitale de musique country, et Portland, la plus grande ville de l'Oregon. 

 

Preuve définitive que l'Europe de l'Est est à la mode, la Pologne est l'une des deux représentantes européennes, par le biais de sa célèbre station de ski Zakopane. La présence du Vieux Continent étant complétée par l'Allemande Hanovre. 

 

Top 10 des destinations tendance en 2018 selon Booking.com : 

  1. Sapporo, Japon
  2. Nashville, Etats-Unis
  3. Bucarest, Roumanie
  4. Zakopane, Pologne
  5. Taïtung, Taïwan
  6. Brisbane, Australie
  7. Bogota, Colombie
  8. Portland, Etats-Unis
  9. Lima, Pérou
  10. Hanovre, Allemagne

 

Cette étude a été réalisée auprès de 18.509 adultes en août 2017 ayant effectué un voyage au cours des douze derniers mois et prévoyant d'effectuer un voyage au cours des douze prochains mois. Les personnes sondées sont originaires du Royaume-Uni, des États-Unis, du Brésil, de Chine, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, de France, d'Inde, de Singapour, de Russie, d'Australie, d'Argentine, de Belgique, du Canada, du Danemark, de Hong Kong, de Croatie, d'Indonésie, du Japon, du Mexique, des Pays-Bas, de Nouvelle-Zélande, de Suède, de Thaïlande et de Taïwan.