Airbnb s'offre la maison de Barbie

La maison de Barbie se loue sur Airbnb.
La maison de Barbie se loue sur Airbnb. - © Airbnb

Petite fille, vous rêviez de dormir dans la maison de Barbie? Airbnb l'a fait.


Bienvenue en Californie

Il faudra se rendre en Californie, où une maison reproduisant tous les codes acidulés de la célébrissime poupée sera proposée en location à la fin du mois. 

Alors qu'elle célèbre cette année ses soixante ans, Barbie devient la nouvelle hôte de prestige d'Airbnb. Sur la page de location de sa "dreamhouse", c'est bien en effet le visage de l'iconique poupée blonde qui apparaît.

Toute nouvelle sur la plate-forme, le top model en plastique propose à ses fans devenus grands d'investir sa propriété de Malibu, en Californie. Une invitation à découvrir grandeur nature la fameuse maison de Barbie, autour de laquelle tout l'univers du jouet de Mattel s'est construit au fil des décennies.

 

Une piscine à débordement

La bâtisse compte, bien sûr, plusieurs étages et ne manque pas d'une piscine à débordement. Celle-ci propose d'ailleurs une vue sur l'Océan Pacifique. La bouée de sauvetage blanche et rose n'est évidemment pas très loin, tout comme les indispensables transats.

Les tons pastel et acidulés de l'univers de Barbie sont reproduits dans les moindres recoins, depuis les coussins du canapé jusqu'au tapis shaggy dans le bureau.

La "dreamhouse" est composée de plusieurs pièces, dont une cuisine entièrement équipée, une salle de cinéma, une pièce de méditation ou encore un terrain de sport. Elle peut accueillir quatre personnes, chaque couple bénéficiant d'une chambre et de sa propre salle de bains.  

 

Un prix totalement abordable

Compter 60 dollars la nuit. La réservation sera ouverte le 23 octobre à 20h et ne sera proposée que pour deux nuits, du 27 au 29 octobre prochains, à l'adresse www.airbnb.fr.

La réservation inclut aussi une rencontre avec la coiffeuse Jen Atkin et un relooking. D'autres expériences, en relation avec tous les métiers qu'a incarnés Barbie au cours de sa vie, pimenteront ce week-end acidulé. Les hôtes s'initieront à l'escrime et apprendront à cuisiner, par exemple.