A quoi ressemble la première île privée de la Royal Caribbean aux Bahamas ?

L'île de "Perfect Day at CocoCay" aux Bahamas
2 images
L'île de "Perfect Day at CocoCay" aux Bahamas - © Royal Caribbean

Après avoir investi 250 millions dollars, la Royal Caribbean (qui détient le plus gros paquebot du monde, Symphony of the Seas) a inauguré sa première île privée située dans les Bahamas qui doit être réservée aux voyageurs de ses croisières.

Située dans l'archipel des Bahamas, l'enclave baptisée "Perfect day at CocoCay" est entièrement dédiée aux plaisirs des jeux aquatiques et de la relaxation. Présentation des attractions de cette nouvelle destination desservie par onze navires depuis la Floride et le nord-est des Etats-Unis.  

Un toboggan à plus de 40 mètres

Dans le prolongement de ses installations qui assurent toujours plus de sensations à ses voyageurs - on se souvient du toboggan « Ultimate Abyss » à bord du Symphony of the seas, le plus haut sur un navire de croisière, la Royal Caribbean a imaginé pour son île privée un édifice s'élevant à plus de 40 mètres. Nom de l'attraction : « Daredevil's Tower » (la tour casse-cou, ndlr).

Mieux vaut être téméraire également pour tester les toboggans jumeaux dont le départ s'effectue à la verticale. Au total, treize toboggans aquatiques composent l'éventail de loisirs à sensation. Un quartier entier leur est consacré (Thrill Waterpark) et peut réunir jusqu'à 1.900 personnes. Les vacanciers peuvent aussi bien faire la course sur un « circuit » à quatre voies qu'expérimenter un toboggan antigravité prévu pour quatre personnes.

Des piscines hors norme

L'armateur se targue d'avoir installé la plus grande piscine d'eau douce des Caraïbes, baptisée « Oasis Lagoon ». Un lieu de rendez-vous qui laisse rêveur avec son bar immergé où siroter un cocktail. A certains endroits de la piscine, on peut même entendre la musique sous l'eau

Du côté des sensations fortes, une piscine à vague - la plus grande également des Caraïbes - risque d'amuser petits et grands avec son compte à rebours qui prévient de l'arrivée de la houle. D'autres équipements compléteront la pléiade de loisirs, puisqu'une autre piscine, à débordement cette fois, doit être ouverte sur une plage de plus de 200 mètres où des chaises longues dans l'eau permettront de ne plus trancher entre une séance de bronzette sur le sable ou « faire trempette ». L'ouverture devrait avoir lieu en décembre prochain dans le cadre du « Coco Beach Club », qui comprendra des cabanes sur pilotis bénéficiant chacune de leur toboggan pour accéder à la mer.

Une tyrolienne de 480 mètres de long

A bord du Symphony of the seas - le plus gros paquebot du monde à ce jour, les voyageurs pouvaient déjà rallier les deux flancs du mastodonte à l'aide d'une tyrolienne. Sur son île privée, la Royal Caribbean propose de visiter le site depuis les airs grâce à un parcours de plus de 480 mètres de long, qui se termine dans l'eau.

Un envol dans un ballon d'hélium

Autre façon de découvrir « Perfect day at CocoCay » : monter à bord du ballon d'hélium qui promet une vue à 360° sur l'île et les Bahamas. Il s'agit du point d'observation le plus élevé de l'archipel. Et la Royal Caribbean compte bien sur ses voyageurs pour prendre des photos et vanter les mérites de son attraction et de son île sur les réseaux sociaux. Le voyage dure dix minutes. Le ballon peut accueillir jusqu'à 30 personnes.