A Dubaï, la plus large fontaine au monde

La "Palm Fountain", large de 1.335 mètres carrés, se trouve à Palm Jumeirah, une île artificielle au large de Dubaï.
La "Palm Fountain", large de 1.335 mètres carrés, se trouve à Palm Jumeirah, une île artificielle au large de Dubaï. - © Karim SAHIB/AFP

La plus large fontaine au monde se trouve à Dubaï.

Le livre Guinness a annoncé ce record alors que l’émirat cherche à relancer son tourisme frappé de plein fouet par la pandémie de nouveau coronavirus. Après le plus haut hôtel du monde, cumulant à 365 mètres de haut, voici la plus grande fontaine du monde. Décidément, Dubaï n'en finit pas d'être la capitale du "plus".


Lire aussi : Dubaï crée une rue où il pleut toute l'année


De quoi susciter l’intérêt des touristes

La "Palm Fountain", large de 1335 mètres carrés, se trouve à Palm Jumeirah, une île artificielle au large de Dubaï.

"Le Livre Guinness des records est ravi d’officialiser que la 'Palm Fountain' a battu le record de la plus large fontaine" au monde, a annoncé Shaddy Gaad, directeur commercial pour le livre de référence.

"Cette fontaine est un exemple d’un nouveau chef-d’œuvre" à Dubaï.

Des spectateurs masqués et respectant les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 se sont rassemblés pour regarder la fontaine changer de couleur au rythme de la musique.

Très touristique, l’émirat a accueilli plus de 16 millions de visiteurs l’année dernière et prévoyait d’en recevoir 20 millions en 2020 avant d’être durement frappé par la pandémie de nouveau coronavirus.