10 jours en Guadeloupe : on fait quoi?

10 jours en Guadeloupe : on fait quoi?
9 images
10 jours en Guadeloupe : on fait quoi? - © stevegeer - Getty Images/iStockphoto

Et si on partait 10 jours sur l'ile papillon?

On fait du snorkeling dans la réserve Cousteau

Environnement protégé au coeur du Parc National de Guadeloupe, la réserve Cousteau permet de s'émerveiller sur la faune et la flore des caraïbes avec un simple masque et un tuba.

Comptez environ 25€ pour 1h30 à 2h de sortie en mer avec matériel.

On monte sur la Soufrière

Quatre points de départ pour faire plusieurs randonnées autour du volcan de l'île. Point culminant des Petites Antilles (1467 mètres d’altitude), la vieille dame ne déçoit jamais sauf si vous partez un jour de brouillard! Donc vérifiez la météo avant de partir.

On va faire la sieste sur la plage de Saint-anne

La plus belle plage de l'île, selon nous. Les palmiers qui dansent sous le vent tiède, les vagues légères qui bercent pour mieux s'endormir après un bon repas dans une des paillotes où on mange les pieds dans le sable.

On va boire du rhum sur Marie-Galante

Il faut louer une voiture pour vraiment profiter de l'île et des petits villages, plages et autres distilleries de rhum. Un tour au Père Labat, un tour chez Bielle, vous faites le plein de rhum pour rentrer en Belgique et puis vous vous prélassez sur les plages désertes en admirant le ciel bleu et les palmiers en avant-plan.

Comptez une heure de ferry depuis Point-à-Pitre.

On va faire du scooter aux Saintes

Les Saintes, c'est en scooter ou c'est pas. Les petites routes le long de la côte, les tourments d'amour, une assiette d'acras et une sieste sur la plage.

45 minutes depuis Point-à-Pitre.

On va manger une langouste grillée

Un des plats qu'on rêve de manger au moins une fois sur l'île. Dans un petit restaurant avec vue sur la mer ou les pieds dans le sable, vous aurez l'embarras du choix! On vous suggère de la prendre dans son plus simple appareil : grillée ou au barbecue.

On fait son baptême de l'air

Après s'être bien reposé, on tente un peu d'aventure et on prend un Hydravion pour survoler l'île et avoir des vues à couper le souffle. 

On se tient bien et on attache sa ceinture parce que ça secoue!

Nous avons testé l'hydravion des Iles du ciel : http://ulm-guadeloupe.com/ulm-hydro/ 

On se promène dans la forêt

On se la joue Indiana Jones et on passe le pont vers le trésor Inca. Un peu moins aventureux que ça, on se promène sous les arbres et les plantes tropicales, on trébuche sur les racines, on perd sa chaussures dans la boue mais on se fait des beaux souvenirs!