Une journée à Nivelles : on fait quoi et on mange où?

Nivelles, ce n’est pas une grande ville et, il ne faut pas se mentir, toute une journée sur place c’est peut-être un peu trop. Par contre, si vous voulez allier une journée dans la ville et une marche dans la nature, c’est une destination parfaite pour une journée!

Manger (c’est important)

5 images
Du bio dès le matin! © Chloé Rosier

On vous propose de prendre votre petit-déjeuner à La Chocolaterie. A défaut de manger rapidement (les couques sont faites minutes), vous aurez des bons produits, bio pour la plupart et un grand choix de biscuits vegan et/ou sans gluten dans la boutique.

 

Plus d’infos :

5 images
Les gayettes du pays, c'est par ici! © Chloé Rosier

Si vous voulez ramener une spécialité de la région, c’est au Temps d'un Chocolat que ça se passe. On y a acheté des pralines délicieuses mais c’est surtout pour leur gayettes du pays qu’on y va. Non ce n’est pas très appétissant, on vous l’accorde, mais en vrai c’est bon (et très riche)!

 

Plus d’infos :

Faire du shopping (c’est amusant)

On a croisé deux petits magasins qui nous ont tout de suite fait de l’oeil !

5 images
On y fait ses achats pour Noël (déjà? Oui déjà) © Chloé Rosier

Pour trouver des cadeaux design et pas (trop) chers, on va chez White concept store. Un dépôt vente où vous trouverez des créations design belges (et made in Belgium svp) et des marques connues (comme Baobab) à prix réduits. On y a trouvé une pochette pour ordinateur portable en carton et un tote bag coloré pour faire les courses!

 

Plus d’infos :

5 images
On y trouve de quoi épater ses invités au prochain diner © Chloé Rosier

Ensuite, on va faire son éducation musicale chez Monkey Music. Un hipster comme on les aime avec une grosse barbe et un chien adorable qui nous accueille. Si vous avez besoin d’un conseil, il a une culture assez étendue et vous parlera de groupes dont vous n’avez jamais entendu parler. Il est même mieux qu’une app qui vous donne des idées en fonction de ce que vous aimez déjà!

 

Plus d’infos :