Ski : février, le mois le plus cher pour séjourner dans un hôtel des massifs français

Le mois de février s'avère être le plus onéreux pour ce qui est du prix d'une nuit à l'hôtel.
Le mois de février s'avère être le plus onéreux pour ce qui est du prix d'une nuit à l'hôtel. - © Maica / Istock.com

TripAdvisor a épluché les prix d'une nuit d'hôtel pour la catégorie quatre étoiles et supérieure afin de repérer la période la plus économique pour les dix destinations skis les plus populaires en France. 

Pour les dix stations de ski les plus plébiscitées par les Français, le mois de février s'avère être le plus onéreux pour ce qui est du prix d'une nuit à l'hôtel. Ce n'est pas une surprise puisque les trois zones seront en congés en février.

Dans les Alpes, la station de Serre-Chevalier présente les prix les plus attractifs, surtout en janvier, avec une nuit d'hôtel à 198 euros. Le ski de printemps coûte légèrement plus cher, soit 212 euros. La station du Massif des Écrins se distingue de ses consoeurs alpines par ses tarifs hôteliers plutôt accessibles.

Réputée pour ses destinations huppées, la Savoie est tout l'inverse, avec une nuit à l'hôtel pouvant coûter jusqu'à 1.068 euros à Couchevel en février. Dans cette région, la Plagne offre le budget le moins coûteux, à condition que les skieurs choisissent le mois de janvier, à 380 euros.

Une seule station pyrénéenne apparaît dans l'étude de TripAdvisor, à savoir Saint-Lary-Soulan. Les tarifs sont nettement moins chers que dans les Alpes. La nuit d'hôtel ne coûte que 158 euros en janvier et 160 euros en mars.

L'étude est basée sur les tarifs moyens des hôtels, en prenant en compte la comparaison des prix des hôtels de TripAdvisor pour la période du 1er janvier au 31 mars 2018.