Les adresses de la rédac : une journée à Namur

Des adresses pour shopper à Namur
6 images
Des adresses pour shopper à Namur - © Chloé Rosier

Après vous avoir parlé de ce qu'on y mange, on vous donne des idées pour votre journée shopping!

Il n'y a, bien sûr, pas que la mode qui nous intéresse et, si vous suivez un peu nos articles, vous aurez remarqué que l'écologie nous tient à coeur!

Mais qui es-tu? Pour la touche belge

Ce petit magasin n'est plus à présenter aux Namurois mais pour les novices de la ville, nous vous conseillons d'aller y faire un tour. Certes les matières premières ne sont pas belges (ni européennes) mais les messages inscrits sur les sweatshirt et autres t-shirt sont on ne peut plus noir-jaune-rouge (et on s'en bat pas du tout les c*******!)

On a d'ailleurs croisé Poelvoord à l'avant-première de "Au Poste" avec un tshirt "que les diables m'emportent" (on vous en parlait sur notre instagram).

Vous pourrez également trouver la marque Veja et leurs chaussures vegan sur lesquelles on a complètement craqué (en plus elles étaient dorées). Si ça fait du bien à notre dressing sans faire de mal à la planète, on est d'accord!

 

Plus d'infos

ICode. Pour la fashionista en nous

Un magasin que l'on retrouve également à Charleroi et qui vous ravira par son originilité. Une robe tatouée, un chemisier fraise, des baskets Atmosphères roses (avec des rubans à la place des lacets, qui sommes nous pour refuser ça?).

Vous y trouverez même quelques pièces made in Europe (et ça, ça nous plait).

 

Plus d'infos

Made In. Pour l'écologie et le fair trade

Le coup de coeur de cette journée! Un petit magasin à deux pas de la Meuse dont le concept est de travailler en collaboration avec des créateurs et des marques qui respectent l'environnement (d'une manière ou d'une autre) mais en faisant tourner les collab (très rarement deux saisons avec la même).

Nous y avons notamment croisé ces dentifrices écologiques à l'huile de coco. Ça n'a pas été un coup de foudre (mais c'est très personnel) malgré le fait qu'on a particulièrement apprécié l'idée. Les brosses à dents made in England vendues par la même marque sont par contre très agréables à utiliser.

On a également craqué sur les sacs du créateur Le Chant du Robot dont on vous parlera dans un article prochainement!

 

Plus d'infos