Le prix des tickets de train pour l'Allemagne baisse à partir de maintenant

Le prix des tickets de train pour l'Allemagne baissent à partir de maintenant
Le prix des tickets de train pour l'Allemagne baissent à partir de maintenant - © PHILIPPE HUGUEN - AFP

Voyager depuis Bruxelles vers l’Allemagne par le Thalys est moins cher à partir de maintenant.

Le prix du billet 'Standard Mini' (catégorie de billet la moins chère de Thalys) passera de 19€ à 16€.

Une baisse de prix qui résulte d’une réduction de la TVA en Allemagne, spécifiquement liée aux billets pour les trajets longue distance en train, rapporte Belga.

La baisse des prix est "un signal important pour convaincre davantage de personnes de voyager en train", a déclaré le PDG de Thalys, Bertrand Gosselin.

Il est toutefois important de noter que la réduction de prix ne s’applique qu’à la catégorie de billets "Standard Mini" – qui n’est ni échangeable ni remboursable. Les prix des autres catégories de billets (Standard, Confort et Premium) ne changeront pas.

"Si nous appliquions des [réductions] proportionnellement à tous les tarifs, la baisse de prix [sur les billets] serait trop limitée. C’est pourquoi nous avons choisi [d’appliquer] la totalité des économies sur un seul tarif ", explique un porte-parole de Thalys.

Les trains à grande vitesse de Thalys relient Bruxelles jusqu’à cinq fois par jour aux villes allemandes d’Aix-la-Chapelle, de Cologne, de Düsseldorf, de Duisbourg, d’Essen et de Dortmund.

Une bonne nouvelle pour l’écologie, on espère que vous prendrez le train la prochaine fois que vous irez en Allemagne !