Le Louvre ouvre ses portes à Airbnb pour une nuit insolite sous la pyramide

Avec Airbnb, le Louvre installe une chambre à coucher sous sa pyramide le 30 avril prochain
3 images
Avec Airbnb, le Louvre installe une chambre à coucher sous sa pyramide le 30 avril prochain - © Crédit Julian Abrams

A l'occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre, le musée et Airbnb ont noué un partenariat qui prévoit d'installer une chambre à coucher sous l'édifice en verre. Le 30 avril prochain, à la fermeture du Louvre, les heureux élus auront la Joconde et la Vénus de Milo pour eux tout seuls.

 

Quoi de plus insolite que de passer une nuit dans le plus grand musée d'art et d'antiquités du monde? L'opportunité est sans doute irréelle. Pourtant, le monument parisien le plus visité, qui a accueilli 10.200.000 visiteurs en 2018, installera bel et bien une chambre à coucher sous la Pyramide le 30 avril prochain.

Seuls deux chanceux vivront cette expérience unique, qui ne consistera pas seulement à trouver le sommeil dans un cadre hors norme. A la fermeture du musée, le duo jouira d'une visite privée du musée et partagera un apéritif dans le salon où est exposée La Joconde. Mona Lisa s'offrira à eux seuls, aussi longtemps que nécessaire pour la dévorer des yeux.

Le dîner sera servi au pied de la Vénus de Milo dans une salle à manger dressée pour l'occasion. Avant de s'endormir dans les bras de Morphée, les deux invités profiteront d'un concert intimiste dans les salons Napoléon III. "Avec le soutien d'Airbnb, nous souhaitons faire découvrir nos collections à des personnes qui ne se tournent pas spontanément vers le musée, avec toujours cette envie de rendre l'art accessible à tous" commente Anne-Laure Béatrix, Administratrice Générale Adjointe du musée du Louvre. 

 

Pour tenter de vivre cette immersion, il faut s'inscrire à l'adresse Airbnb.fr avant le 12 avril. Pour valider sa participation, il faut répondre à la question "Pourquoi seriez-vous l'invité idéal de Mona Lisa?". 

Le Musée du Louvre assure que d'autres événements en partenariat avec Airbnb auront lieu. A compter du mois de mai, des expériences associées au monument iconique seront proposées sur la plateforme de réservation. Leur objectif consistera à découvrir le Louvre "sous un angle totalement nouveau, avec des visites exclusives et des concerts intimes".