Le Japon et la Sicile vous paient une partie de vos vacances chez eux

Le Japon et la Sicile vous paient une partie de vos vacances chez eux
3 images
Le Japon et la Sicile vous paient une partie de vos vacances chez eux - © Roos Koole - Getty Images

Deux destinations qui sont prêtes à investir pour relancer le tourisme chez eux et l’économie avec. Les touristes américains, européens, chinois et coréens, ont été interdits de séjour depuis début avril au Japon et les frontières de l’Italie sont fermées aux touristes depuis le 10 mars.

Payer un demi-voyage pour le Japon

Selon Het Laaste Nieuws, un plan de négociation est sur la table (mais pas encore approuvé) pour payer la moitié des dépenses de vacances des touristes qui choisissent de venir visiter le pays du soleil levant. Le plan, aurait été révélé lors d’une conférence de presse, rapportée par le Japan Times.

L’état d’urgence a été levé au Japon alors qu'il était toujours en vigueur dans certaines parties du pays, y compris Tokyo. Le nombre de nouveaux patients atteints de Covid-19 continue de diminuer. "Nous avons des critères très stricts pour lever l’état d’urgence. Nous sommes arrivés à la conclusion qu'ils sont atteints", a déclaré le Premier ministre Shinzo Abe.

Il n’y a donc plus aucune restriction stricte à la liberté de mouvement même si le Japon demande à ses citoyens de rester chez eux autant que possible.

Mise à jour : la Japan Tourism Agency a publié sur Twitter une mise au point expliquant que cette initiative n'est pas encore acceptée et ne concernerait finalement que le tourisme intérieur. 

Avion, hôtel et visites partiellement remboursés en Sicile

Le Japon n’est pas le premier pays à émettre l’hypothèse d’une aide financière aux visiteurs pour relancer le tourisme. En effet, la Sicile réfléchissait déjà fin avril à l’après-coronavirus et à ce qu’elle pouvait faire pour encourager les touristes à revenir sur la plus grande île de la Méditerranée.

Il n’y a pas encore de plan clair et précis mais Manlio Messina, conseiller régional en charge du tourisme, a expliqué au quotidien local Il Giornale di Sicilia que 600.000 forfaits touristiques seraient offerts par la Région Sicile aux futurs voyageurs. Une nuit d’hôtel serait également offerte à partir de trois nuits réservées et les forfaits touristiques comprendraient aussi des billets d’avion à moitié prix.

La région recevrait 50 millions d’euros pour relancer le tourisme sous tous ses aspects donc ce ne serait pas uniquement l’hôtellerie et l’aviation qui seraient concernées mais également les musées, attractions historiques et culturelles qui deviendraient temporairement gratuites pour les visiteurs.

 

Deux mesures qui ne sont pas encore approuvées ni officielles mais qui font déjà rêver beaucoup de voyageurs frustrés depuis des mois !