Conseils pour trouver des billets d'avion moins chers

Pour commencer, voici une liste de site web qui vous aideront à dénicher le billet le moins cher disponible sur le marché.

Petits conseils de dernière minute

Vérifiez toujours la devise dans laquelle les prix sont affichés, certains sites n'affichent les prix qu'en USD.

Pendant vos recherches, veillez à effacer très régulièrement votre historique et vos cookies ou mieux, naviguez en mode "cache" ou "privé", sinon les sites savent que vous êtes très intéressé et les prix montent, montent, montent. Vous pouvez aussi squatter l'ordinateur d'un de vos proches pour être encore plus incognito.

Si une offre vous semble intéressante sur le site d'un comparateur de vols, prenez contact directement avec la compagnie aérienne concernée ou visitez son site web pour voir si vous pouvez acheter vos billets à ce prix directement auprès d'elle. Le fait d’éviter les intermédiaires garantit un meilleur service après vente.

En ce qui concerne la date idéale pour réserver votre vol, une récente étude a révélé que le moment le plus indiqué se situait entre 121 et 12 jours avant la date de voyage prévue. Le site Cheap Air a analysé près de 3 millions de prix en 2015 pour arriver à la conclusion que le meilleur moment pour profiter du prix le plus bas est exactement 54 jours avant le départ.

Voilà y'a plus qu'à. Bon voyage!