Bon plan: des sites internet pour des vacances à petits prix

Bon plan: des sites internet pour des vacances à petits prix
Bon plan: des sites internet pour des vacances à petits prix - © iStock - m-imagephotography

Vous avez envie de voyager mais vous n'avez pas les moyens ? Heureusement, il existe des alternatives intéressantes.

Le couchsurfing: Cela signifie de loger chez l'habitant gratuitement. Cela peut durer quelques jours. Vous pouvez occuper un lit ou même un canapé ("couch"). Il suffit de vous inscrire sur un site. Il s'agit quand même de loger dans des conditions assez précaires: dormir sur un canapé et vivre avec la personne qui vous accueille. Mais, c'est une opportunité en or pour rencontrer des personnes qui vivent là où vous allez en vacances et qui peuvent vous faire partager tous leurs trucs et astuces sur la vie sur place.

Aibnb: grâce à ce site, vous pouvez louer une chambre chez l'habitant. On en a déjà parlé plusieurs fois : c'est le plus connu de tous les sites. Vous pouvez aussi bien réserver une chambre dans une maison qu'un logement entier. Selon la formule, vous pouvez entrer en contact ou non avec la personne qui vous héberge. L'avantage, c'est que vous avez votre chambre et une salle de bain comme à l'hôtel.

Échange de maisons: vous pouvez aussi échanger votre maison avec une personne venue d'ailleurs, là où vous souhaiteriez passer vos vacances. Il suffit de fixer une durée entre les deux familles. En plus d'économiser de l'argent, vous mettez de la vie dans la maison pendant que vous n'y êtes pas. Pour éviter tout problème, il faut bien sûr que votre maison soit assurée. Pour ce qui est de la maison dans laquelle vous allez, vous serez couvert par votre assurance civile familiale. Assurez-vous néanmoins de prévenir votre assurance et de vérifier que vous êtes bien assuré. Parfois même, sur le site internet d'échange de maisons, vous pouvez prendre une assurance en plus.

Gardiennage de maison: pendant que des personnes partent en vacances, elles peuvent vous laisser leur maison en échange de quelques services. Cela permet d'entretenir la maison. Vous trouverez plus d'informations sur ce site.

Greeter: une fois que vous êtes sur place, il est temps de jouer les touristes. Pour cela, le site Greeters (tourisme belge) et Global Greeter Network (tourisme international) sont idéaux. Vous partez à l'aventure avec des personnes qui connaissent bien l'endroit. Elles pourront vous donner tous leurs bons plans.

Use-it Europe : un réseau d'informations qui propose de vivre dans une ville comme ses habitants. Il donne des conseils, des bons plans et des anecdotes. Vous pouvez aussi vous rendre sur spottedbylocals.com.

Article original publié sur On est pas des pigeons.