Washington : l'investiture de Donald Trump fait grimper les tarifs hôteliers

Washington : l'investiture de Donald Trump fait grimper les tarifs hôteliers
Washington : l'investiture de Donald Trump fait grimper les tarifs hôteliers - © zrfphoto - Getty Images/iStockphoto

Donald Trump prêtera serment, vendredi 20 janvier, et deviendra le 45e président des Etats-Unis lors de la traditionnelle cérémonie d'investiture qui se tiendra à Washington DC.

Un événement qui a un fort impact sur les prix des hôtels, qui flambent pour cette journée, d'après des chiffres révélés par le comparateur Trivago.fr.

Journalistes, touristes et curieux souhaitant assister à la cérémonie d'investiture de Donald Trump devront dépenser 2.178 euros en moyenne pour une chambre d'hôtel à Washington. En comparaison, une nuit en chambre double standard était proposée à 191 euros en moyenne le vendredi de la semaine précédente, soit 11 fois moins cher.

Ces tarifs exorbitants ne découragent pas celles et ceux qui souhaitent assister à cette journée historique. Au 1er janvier dernier, il restait déjà moins de 13% de disponibilité pour un séjour prévu entre le 19 et le 21 janvier.

Trivago.fr a pris en compte des recherches d'hôtels effectuées du 9 novembre 2016 au 1er janvier 2017 pour déterminer ces chiffres.