Eté : les Français se sont offerts aussi des city-breaks

Les Français ont aussi eu envie de visiter Bruxelles cet été
Les Français ont aussi eu envie de visiter Bruxelles cet été - © repistu/Istock.com

La visite des grandes villes européenne n'est pas réservée aux longs week-ends, l'été aussi peut être une période propice aux escapades urbaines.

Pour preuve, Bruxelles et Amsterdam ont été les deux destinations dont les recherches ont le plus augmenté sur le site GoEuro, qui permet de réserver des billets de train, de bus et d'avion dans toute l'Europe, révèle la plate-forme ce mercredi 13 septembre. 

D'après le palmarès de GoEuro qui a décrypté les destinations les plus recherchées cet été, les voyageurs ont démontré un intérêt en progression pour Bruxelles en juillet pour Amsterdam en août. Londres, qui est la reine des city-breaks, a aussi été un choix pour les vacances d'été, se positionnant à la troisième place lors de ces deux mois. 

Pour le reste, ce sont de grandes villes ensoleillées qui ont bénéficié d'une hausse des recherches par rapport à l'été 2016. Prague (République tchèque) d'abord, mais aussi Madrid (Espagne), Venise (Italie), Rome (Italie). 

Certains voyageurs ont éprouvé des difficultés à choisir entre city-breaks et vacances au soleil puisque Saint-Tropez arrive à la quatrième position du palmarès du mois de juillet, tandis que Monaco est 11e, le mont Saint-Michel 12e, et Etretat 13e.

Voici le palmarès complet des destinations dont les recherches ont le plus augmenté en juillet et en août par rapport à 2016 : 

Juillet 

1. Bruxelles
2. Amsterdam
3. Londres
4. Saint-Tropez
5. Prague
6. Madrid
7. Venise
8. Rome
9. Berlin
10. Milan
11. Monaco
12. Munich
13. Mont Saint-Michel
14. Etretat
15. Porto
16. Frankfort
17. Athènes
18. Nice
19. Stockholm
20. Vienne

Août

1. Amsterdam
2. Bruxelles
3. Londres
4. Berlin
5. Munich
6. Saint-Tropez
7. Milan
8. Monaco
9. Nice
10. Madrid
11. Prague
12. Rome
13. Bruges
14. Zurich
15. Venise
16. Mont Saint-Michel
17. Etretat
18. Cannes
19. Vienne
20. Frankfort