A Hong Kong, le meilleur bar d'Asie sert des cocktails au gruyère

Ouvert seulement en 2017, The Old Man a remporté la première place du classement des cinquante meilleurs bars en Asie, annoncé depuis le Capitol Theatre de Singapour.

Après deux années de succès, le Manhattan du Regent Singapore Hotel, situé dans la cité-Etat, n'est plus le meilleur bar du continent asiatique. La première place vient d'être ravie par un établissement de Hong Kong, qui concocte des cocktails avec du gruyère suisse ou du whisky infusé à la cire d'abeille.

Cinquième du classement asiatique et dixième à l'échelle mondiale en 2018, Le bar The Old Man a construit sa carte autour des mélanges préférés de Ernest Hemingway, auquel le lieu rend hommage à travers un portrait géométrique mais aussi son nom. L'écrivain américain est en effet l'auteur de l'oeuvre "The Old Man and the Sea" ("Le Vieil homme et la mer", ndlr), qui remporta le prix Pulitzer en 1953.

Le bar de Hong Kong a été doublement victorieux lors de cette soirée, puisque l'adresse a également été désignée meilleure de Chine. De son côté, le Manhattan, désormais deuxième du classement asiatique, reste le meilleur bar de Singapour. L'iconique établissement a également remporté le titre de "Legend of the List". 

Le troisième meilleur bar du monde se trouve à Taipei et s'intitule Indulge Experimental Bistro. Il a décroché le titre des meilleurs établissements dans la capitale taïwanaise. 

La liste complète des cinquante meilleurs bars d'Asie est disponible à l'adresse www.worlds50bestbars.com.