Le salon CES de Las Vegas bat en ce moment même (et virtuellement) son plein et parmi les nombreuses annonces attendues, on trouve toujours quelques produits plus atypiques. Comme ce rouge à lèvres 2.0.
L’Oréal, propriétaire de la partie parfums et cosmétiques liée au nom du grand courtier, a annoncé le “Yves Saint Laurent Rouge Sur Mesure by Perso”. Un nom à rallonge qui cache un produit plutôt malin, qui emprunte beaucoup à la stratégie de Nespresso.


En effet, puisqu’il s’agit d’un rouge à lèvres permettant de personnaliser sa teinte, à domicile. L’appareil, développé par le Tech Incubator de L’Oréal, fonctionne à l’aide de trois cartouches de différentes couleurs (à choisir parmi une gamme qui compte notamment du rouge, du fuchsia, du nude ou de l’orange), et qui se combinent grâce à une application dédiée, permettant d’obtenir une teinte unique de la crème à lèvre Yves Saint Laurent Velvet Cream Matte Finish.
Une fois la couleur crée, le haut de l’appareil se détache afin d’être facilement glissé dans un sac à main. La machine, plutôt encombrante comparée à un rouge à lèvres traditionnel, reste donc à la maison.
Chaque cartouche coûtera 100 dollars et l’appareil coûtera 299 dollars. Le Yves Saint Laurent Rouge Sur Mesure by Perso est d’ores et déjà disponible en précommande aux États-Unis et devrait arriver en avril. Un lancement plus global aura lieu plus tard dans l’année.