YouTube teste le téléchargement de vidéos

Les abonnés YouTube Premium peuvent essayer cette nouvelle fonctionnalité dans le cadre d’une phase de test. 

Télécharger une vidéo YouTube nécessite de passer par des sites tiers, voire des applications dédiées. La plateforme vidéo de Google n’a en effet jamais autorisé le téléchargement, sauf de vos propres vidéos. 

Mais cela pourrait bien changer. Comme l’annonce le site Android Police, le site teste l’option jusqu’au 19 octobre, auprès de certains abonnés Premium. 

Comme l’explique la plateforme, il suffit alors de " cliquer sur le bouton "Télécharger" lorsque vous regardez une vidéo ou sur le menu à trois points quand vous parcourez YouTube. " De plus, cette fonctionnalité " n'est disponible que sur les ordinateurs disposant de la dernière version des navigateurs Chrome, Edge ou Opera. "

À noter que contrairement aux sites et applications qui permettent d’obtenir un fichier vidéo sur votre ordinateur, le téléchargement envisagé par YouTube est en réalité un mode " hors ligne ". Concrètement, un nouveau menu apparaîtra dans l’interface, reprenant l’ensemble de vos vidéos téléchargées. Celles-ci resteront disponibles pendant 30 jours. Après quoi, il faudra de nouveau vous connecter à internet pour en profiter.